Passer au contenu
Publicité

Football : c'est le grand soir pour le FC Nivolet !

Par

Six divisions séparent les deux équipes, mais la coupe de France en a vu d'autres. Les amateurs du FC Nivolet (PHR), seuls rescapés savoyards, reçoivent les pros de Niort à 18h au stade municipal de Chambéry, pour le 7ème tour de la compétition, une première. Depuis le tirage au sort, le club de l'agglomération chambérienne, le plus important en Savoie en terme de licenciés, en est tout retourné.

Coupe de France de Foot
Coupe de France de Foot

Quand on ne connait pas, on a tendance à trop en faire. Hier soir le président du FC Nivolet Franck Daim est allé accueillir la délégation niortaise en gare de Chambéry. Il reconnait d'emblée "qu'ici on a pas l'habitude, mais on veut faire les choses bien" . Le club a également acheté des ballons neufs pour permettre à Niort de s'entrainer dans de bonnes conditions. *"C'est la moindre des choses d'être accueillants" * ajoute l'entraineur Mohamed Oumouri dans un sourire, "si ils pouvaient nous laisser la recette en partant" . Depuis le tirage au sort de ce 7ème tour de coupe de France, plus rien ne se passe comme d'habitude pour le FC Nivolet, Une entente entre les communes de Bassens, Barby et Saint Alban Leysse 5ème de son goupe en Promotion Honneur Régionale (PHR), l'équivalent de la 8ème division.

Publicité

Mohamed Oumouri "Ils s'entrainent deux fois par jour, nous on va à l'usine"

Sur le papier, évidemment il n'y a pas photo, mais *"l'exploit est possible" * répète à l'envie Mohamed Oumouri dont le seul changement d'habitude a été de rajouter une séance d'entrainement cette semaine. "Tactiquement on est trés en retard face à des pros qui s'entrainent deux fois par jour. Nous on se léve le matin pour aller à l'usine, pour bosser à la chaine. Mais sinon, ce sont 11 hommes contre 11 hommes, et puis dans ce stade, il s'est passé des choses, non ?" . C'est en effet sur la pelouse du stade municipal de Chambéry (3.000 places) que le SO Chambéry, alors en CFA2, avait éliminé trois équipes de Ligue 1 en 2011, pour se hisser en 1/4 de finale de la coupe de France.

Jérome Boisson "passer ? ce serait un rêve"

loading

La plupart des joueurs du FC Nivolet étaient devant leurs télés lundi pour voir Cette équipe de Niort, 14ème de Ligue 2, en action face à Lens (2/2). Depuis Mohamed Oumouri avoue que son groupe, très jeune, ne parle que de ça, "au boulot, en boite de nuit, et même à l'entrainement pendant que je parle" . Le défenseur Jérome Boisson, l'un des plus anciens au club confirme, "ça parle beaucoup autour de nous, passer ce serait un rêve, il y a trop d'écart de niveau, mais l'exploit est possible, surtout poussé avec le public. Toute nos familles, tous nos amis seront là, et même les clubs que l'on a éliminés aux tours suivant, avec lesquels on s'entend bien. Toute la région chambérienne sera là" .

Hier en deux heures, 550 billets avaient été vendus. On attend au moins 1500 spectateurs à 18h au stade municipal de Chambéry. Un match à suivre en direct, buts par buts, sur notre compte twitter @Bleu_Savoie.

**L'info en + **

Demain dimanche, c'est l'autre club rescapé de la Coupe de France en Pays de Savoie, l'US Annecy le Vieux, également en PHR, qui tentera un exploit face à Yzeures (CFA). Coup d'envoi 14h à Annecy le Vieux

loading

L'info en continu

Publicité

undefined