Passer au contenu
Publicité

Puy-de-Dôme : l'ancien propriétaire du zoo du Bouy jugé ce mercredi

À retrouver dans l'émission
Zoom info sur France Bleu Pays d'Auvergne
Le samedi et le dimanche à 7h40 et 12h04
- Mis à jour le
Par

Alain Albrecht, l'ancien propriétaire du zoo du Bouy à Champétières (Puy-de-Dôme), comparaît ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand pour importation non autorisée d'animal, détention et transport, et mauvais traitement.

Un lion anésthésié avant d'être évacué du zoo du Bouy, le 9 avril 2015.
Un lion anésthésié avant d'être évacué du zoo du Bouy, le 9 avril 2015. © AFP - THIERRY ZOCCOLAN / AFP

Le procès d'Alain Albrecht, ancien propriétaire du zoo du Bouy à Champétières (Puy-de-Dôme), se déroule ce mercredi 15 septembre au tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand. Il est notamment poursuivi pour importation, achat, transport et vente non autorisées d'animaux, également pour exploitation irrégulière du zoo du Bouy.

Trafic et maltraitance d'animaux

Il est aussi accusé aussi de malnutrition de ses bêtes, d'avoir achevé certains animaux à coup de fusil et même d'en avoir tué certains pour nourrir d'autres. plusieurs associartion de défnse des animaux dénoncent ce que ce responsable de site a pu faire de son coté allain albrechet se dit ni trafiquant, ni maltraitant.

Le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand avait fermé en 2015 le zoo, situé à Champetières, près d’Ambert. Environ 150 animaux avaient alors été évacués et placés dans des lieux d'accueil. Alain Albrecht avait déjà été condamné en 2012 pour maltraitance animale.

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

03 min

03 min

03 min

03 min

03 min

03 min

03 min
Publicité

undefined