Passer au contenu
Publicité

Des lycéens sur les traces de Cabu et Cab Colloway

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Métiers d'arts : des lycéens du lycée Georges Brière de Reims et du lycée Frédéric Ozanam de Châlons-en-Champagne sont rassemblés sur un projet ; "Diagonale Euro, sur les traces de Cabu et Cab Colloway".

Cécile Bethleem, Léonie Dessemacker, Pascaline Wattier, Olivier Cattiaux
Cécile Bethleem, Léonie Dessemacker, Pascaline Wattier, Olivier Cattiaux © Radio France - Mélanie Gremillot

Le point commun de ces lycéens est qu'ils étudient tous les métiers d'art. D'un coté, le lycée Georges Brière de Reims où on apprend notamment le graphisme et de l'autre, le lycée de tapissiers d'art Ozanam à Châlons-en-Champagne.

"Des lycéens créent des dessins et logos à Reims, qui sont cousus en drapeaux et bannières à Châlons-en-Champagne et qui en mai prendront la route à vélo jusqu'à Strasbourg où la bannière créée sera exposée à l'hôtel de ville."

Lors de leur travail de préparation, les élèves de ces deux lycées se sont retrouvés à la Duduchothèque de Châlons-en-Champagne "le musée sur Cabu", et ils ont découvert que Cabu n'avait pas que de l'intérêt pour la caricature et l'actualité, mais que c'était aussi un grand amateur de jazz, et notamment du musicien Cab Colloway. Un moment qui a été décisif dans leur projet.

Dans l'interview à écouter sur cette page, découvrez les témoignages de Léonie Dessemacker élève au lycée Georges Brière de Reims, Cécile Bethleem professeur d'arts appliqués au lycée Frédéric Ozanam de Châlons-en-Champagne et Pascaline Wattier, directrice de la Duduchothèque.

Interview à écouter via le lecteur en haut de page

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined