Passer au contenu
Publicité

Grâce à de courtes vidéos sur Instagram, Grégory - alias "l'escapadeur" - propose de sillonner l'Alsace

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Ses vidéos sont courtes, rythmées, belles et instructives. Grégory est originaire de Dettwiller - plus connu sous le nom de "l'escapadeur" - l'Alsacien nous fait découvrir l'Alsace et ses "bons plans" en une minute top chrono.

Le succès est au rendez-vous pour Grégory, l'Alsacien derrière le compte Instagram "l'escapadeur"
Le succès est au rendez-vous pour Grégory, l'Alsacien derrière le compte Instagram "l'escapadeur" - l'Escapadeur

Vous souhaitez en savoir davantage sur notre belle Alsace ? Des idées de sorties ? De randonnées ? Des beaux marchés de Noël à sillonner ? Des bons plans - pas chers - pour déguster nos spécialités ? Abonnez-vous au compte Instagram "l'escapadeur".

Derrière ce compte, un Alsacien. Grégory, originaire de Dettwiller. Depuis janviers 2022, le bas-rhinois propose de courtes vidéos (environ une minute) dans lesquelles il nous donne astuces et "bons plans" comme par exemple : "Les meilleurs pains d'épices sur le marché de Noël de Strasbourg"; Les meilleures Tartes Flambées à la campagne" ou encore "La carpe frite dans le Sundgau".

1 minute de vidéo c'est 2 à 3 jours de travail

L'Alsacien fonctionne "au coup de cœur" dans le choix de ses thématiques et apporte toujours un maximum d'informations "pour permettre à une personne de découvrir un restaurant, une randonnée, de réaliser une escapade. Le tout à pied, à vélo ou en train".
Derrière ses courtes vidéos, denses et rythmées, "il y a toujours des heures et des heures de préparation" avoue Grégory. Et notamment des infos pratiques pour accéder - sans la voiture - aux endroits conseillés.

Si l'Alsace occupe une bonne partie des vidéos de "l'escapadeur", le dettwillerois nous emmène parfois bien au delà de nos frontières régionales comme ici, en Italie, aux Cinque Terre, et tout ça...en train !

Épisodes

Tous les épisodes

04 min

Publicité

undefined