Passer au contenu
Publicité

Toute première fois : Titi Robin

À retrouver dans l'émission
Par
  • France Bleu

Le joueur d'oud Titi Robin rend hommage au Maroc, à l'Inde et à la Turquie dans un magnifique album triptyque : Les rives. Le musicien angevin, proche du breton Erik Marchand, avait aussi signé la BO du film Olé avec Depardieu. Partez en voyage à 8h40 ce Mercredi sur France Bleu Breizh Izel.

Titi Robin, Les Rives chez Naïve
Titi Robin, Les Rives chez Naïve

Le premier article jamais consacré à la "world music" dans l’Encyclopedia Universalis est illustré avec une photo de... Titi Robin et Erik Marchand ! Même si le musicien d'Angers a un regard très critique sur les musiques du monde, il poursuit son voyage de créateur inspiré des sons gitans, indiens, méditerranéens.

**Thierry "Titi" Robin ** a sorti un magnifique coffret pour rendre hommage à 3 cultures qui l'ont influencé depuis 30 ans. 3 CD pour un album **Les rives ** . Il est allé à Agadir, Bombay et Istanbul enregistrer avec des musiciens locaux. La musique lui appartient mais les rencontres la transforment. Un plaidoyer pour réaffirmer que les musiques du monde ne sont pas la propriété de l'occident : cet album est aussi disponible au prix du marché local au Maroc, en Inde et en Turquie.

Les Rives ** ,** ** le spectacle tiré du coffret dimanche 14 avril à l'Espace Glenmor à Carhaix  à 17h.Titi Robin : Oud, bouzouk et guitareavec Sinan Celik : Kaval (flûte populaire turque)Murad Ali : Sarangi (vielle jouée avec archet en Inde)El Mehdi Nassouli : Guembri (instrument à cordes) et voix gnawa Francis Varis : AccordéonZe Luis Nascimento : Percussions brésiliennes

Épisodes

Tous les épisodes

100% chanson française

Nouvelle radio musicale

Toute la chanson française avec France Bleu !

En direct Faire a nouveau connaissance - DIANE TELL

Publicité

undefined