Passer au contenu
Publicité

Une équipe périgourdine accède à la Nationale 1 de Padel

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

On peut parler d'une ascension rapide à propos de la Bandeja, cette équipe périgourdine de padel, créée, il y a peu, déjà titré champion de Nouvelle Aquitaine et vainqueur de la finale de la conférence Ouest, ce qui lui permet d'accéder à la nationale 1, la saison prochaine. Bravo à eux.

La Bandeja, équipe périgourdine de padel remporte la finale de conférence Ouest et accède à la Nationale 1
La Bandeja, équipe périgourdine de padel remporte la finale de conférence Ouest et accède à la Nationale 1 - La Bandeja à Coulounieix-Chamiers

Il y a quelques semaines, nous vous présentions la création d'une équipe périgourdine de padel, une équipe ambitieuse, extrêmement motivée, la Bandeja, du nom de la structure, salle et restaurant, basée à Coulounieix-Chamiers. En quelques mois, cette équipe vient de franchir plusieurs étapes et obtenir de superbes résultats. Pour en parler, nous avons convié dans Sport en Périgord, Stéphane Guine, joueur et patron de la Bandeja et Benjamin Dufour, joueur et entraineur.

La Bandeja, 8 joueurs font partis de la sélection périgourdine

Stéphane Guine, est le patron de la structure qui porte le même nom que l'équipe de padel, la Bandeja. Elle est basée à Coulounieix-Chamiers. Il nous raconte qu'au départ, personne ne se connaissait et que l'on peut parler d'amitié désormais. Une équipe montée avec l'aide financière des sponsors, le principal le Super U de Notre Dame de Sanilhac. Ce dernier a signé pour deux ans et sans lui, il ne pourrait y avoir une équipe aussi performante. Il n'y a pas assez de grands joueurs en Dordogne pour être totalement compétitif. Il faut donc faire appel à des joueurs espagnols, de véritables mercenaires qu'il faut rémunérer.

Le parcours sportif de la Bandeja

La Bandeja, l'équipe périgourdine de padel vient d'obtenir son ticket pour la Nationale 1, la saison prochaine. Pour y parvenir, l'équipe entrainée par Benjamin Dufour, a remporté ses deux phases de qualification régionale, celle du 10 mars 2024 à Agen et celle du 17 mars à La Rochelle. C'est d'ailleurs lors de cette compétition à La Rochelle que la Bandeja a obtenu son titre de champion de Nouvelle Aquitaine. Un titre qui lui a ouvert les portes de la finale de conférence. Le championnat français de padel est divisé en deux conférences, l'Est et l'Ouest. La Bandeja s'est retrouvée en finale de la conférence Ouest à Perpignan, les 30 et 31 mars dernier, finale gagnée d'où le titre officieux de champion de Nationale 2, mais surtout l'assurance de jouer, en février 2025 le championnat de France de Nationale 1.

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

03 min

03 min

35 min

12 min
Publicité

undefined