Passer au contenu
Publicité

Sarlat, un match en retard pour devenir leader de Fédérale 2 de rugby

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Ce dimanche 14 avril 2024, pas de journée programmée en Fédérale 2 de rugby, Sarlat en profite pour jouer son match en retard, à domicile, face à Causse Vézère. Une victoire permettrait aux sarladais de prendre la place de leader de la poule 4 et à Belvès de croire encore au maintien.

Sarlat, ici face à Arpajon, reçoit Causse Vézère en match en retard de Fédérale 2 de rugby
Sarlat, ici face à Arpajon, reçoit Causse Vézère en match en retard de Fédérale 2 de rugby - Christian Lacombe

Il y a bien un double enjeu à ce match en retard de la poule 4 de Fédérale 2 de rugby, ce dimanche 14 avril 2024. Un enjeu pour le CA Sarlat 15 prendrait seul la place de leader avant la dernière journée du dimanche suivant. Mais un autre club regardera de près le dénouement de cette rencontre, c'est le Stade Belvèsois qui jouera lors de cette même dernière journée, son maintien face à cette même équipe de Causse Vézère.

La situation avant le match de dimanche

Sarlat occupe la deuxième place du classement de la poule 4 de Fédérale 2 avec 70 points, à égalité des 4 cantons classé à la première place. En cas de succès face à Causse Vézère, ce dimanche 14 avril 2024, en match en retard, les sarladais deviendraient seul leader, avant de disputer son dernier match de la phase championnat, le dimanche suivant, en déplacement à Malemort. Mais pour le club sarladais, l'essentiel est de terminer aux deux premières places pour éviter les barrages et se qualifier directement pour la phase finale du championnat de France de Fédérale 2. Ce qui serait remarquable pour un club promu. Un rappel, au match aller, Sarlat s'était imposé à Causse Vézère, 49 à 23 en inscrivant 6 essais. Attention à l'esprit de revanche d'une équipe de Causse Vézère, classée 6ème et pouvant accrocher encore les barrages. Belvès regardera de près le résultat et va espérer une victoire sarladaise pour pouvoir jouer le maintien face à cette même équipe, dimanche prochain à domicile.

Retour sur la dernière prestation du CA Sarlat 15

Nous avons convié Sylvain Olluyn, le capitaine du CA Sarlat 15 afin de nous parler de la dernière prestation de son équipe, le succès 61 à 35 face à Riom. Un festival offensif avec 9 essais. Mais l'un des entraineurs, Jonathan Laporte, n'avait pas apprécié de prendre autant de points. Un sentiment que partage le capitaine sarladais, qui s'exprime aussi sur l'affiche du dimanche 14 avril 2024 à 15h15 au stade Goumandie à Sarlat face à Causse Vézère et sur la situation en championnat avant de disputer la phase finale.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined