Passer au contenu
Publicité

La Périgordine, une cyclosportive à succès, départ samedi 11 et dimanche 12 juin 2022

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

L'an passé, plus de 900 personnes ont participé à la Périgordine, cette cyclosportive que l'on peut accomplir à son rythme ou avec une ambition de résultat. La course est chronométrée. Mais pour les participants, il s'agit aussi de découvrir le Périgord Noir, ses paysages et sa gastronomie.

La Périgordine, cyclosportive sur les routes du Périgord Noir, départ de Montignac
La Périgordine, cyclosportive sur les routes du Périgord Noir, départ de Montignac - La Périgordine

Une petite nouveauté, pour cette 11ème édition de la Périgordine, une parcours Gravel, le samedi après-midi. Mais les habitués retrouveront les distances habituelles sur les différents parcours du dimanche matin. Rendez-vous donc les 11 et 12 juin 2022 à Montignac, ville de départ. 

La Périgordine Gravel, une nouveauté

Plus courte, 60km et sur différents types de chemins et de revêtements, idéale pour les dames, voici la Gravel, une épreuve à accomplir dès le samedi à partir de 14h00. Jean-Louis Favard, l'organisateur, nous en dit plus sur cette nouveauté dans Sport en Périgord, au micro de Francis Lacour. Un enchainement de chemins empierrés et de sous bois, et ça grimpe pas mal ! Vous êtes prévenus. Les organisateurs ont tout bien préparé avec sa force de 80 bénévoles pour que la Périgordine se passe au mieux. 

Ils viennent de 50 départements différents

C'est l'une des cyclosportives les plus importantes de Nouvelle Aquitaine. En atteste, les 900 participants de l'année dernière. Il est encore possible de s'inscrire. Le mieux est de prendre contact avec les organisateurs. Le dimanche, 4 parcours, 4 distances différentes vous attendent, les deux plus longues font 165 et 195km. Les deux autres, 90 et 120km. 

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined