Passer au contenu
Publicité

Défi réussi pour le jeune périgourdin Paul Mathou

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Paul Mathou et ses quatre amis de l’Ultra Trail ont réussi leur défi. Un projet fou, celui de rallier Annecy à Chamonix, en courant. 70 km à réaliser en moins de 24 heures.

Paul Mathou
Paul Mathou - Le club

Paul Mathou, c’est ce jeune périgourdins âgé de 27 ans, basé du côté de Montignac et adepte de l’Ultra Trail. Un athlète performant, et qui l’a prouvé, avec un beau passé en VTT et une belle septième place en coupe du monde. Le week-end qui vient de s’achever, restera pour lui, un week-end pas comme les autres. Avec quatre de ses amis, ils sont partis, vendredi soir à 20h, pour rallier Annecy à Chamonix en moins de 24 heures. 

110 km d’efforts, en courant, avec 8136 m de dénivelé positif. Comment a-t-il vécu cette aventure ?

Pour Paul Mathou, c’est avant tout, une réussite à cinq. Tout le monde a franchi la ligne d’arrivée, en 23h30. Mais, a-t-il ajouté, on est passé par tous les états. Des moments d’euphorie, des moments d’inquiétude, des instants où on n’était pas bien physiquement. Les conditions météo, nous avons eu une nuit plutôt douce, nous avons même couru en T-shirt. La matinée aussi fut clémente, avec du soleil et quelques nuages. En revanche, vers la fin, le temps s’est couvert, les orages ont fait leur apparition et nous avons couru les sept dernières heures sous une pluie torrentielle. Cela forge le mental. Paul Mathou et ses 4 compagnons, ont pu admirer le paysage et profiter d’un superbe levé de soleil sur une chaîne de montagne, encore enneigée. C’est l’effort le plus intense, qu’il ait eu à fournir jusqu’ici.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined