Passer au contenu
Publicité

Bergerac fait nul à Béziers en National 2 de football

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Après sa belle épopée en Coupe de France, beaucoup se demandait comment le Bergerac Périgord FC allait digérer son élimination. La réponse, les footballeurs l'ont donné, un bon match nul chez un bien classé, Béziers. Ils poursuivent leur invincibilité et restent mobilisés.

L'équipe de football de Bergerac rentre au vestiaire. © Radio France

Bergerac a tourné la page d'un beau chapitre écrit jusqu'en quart de finale de la Coupe de France. Tout s'est éteint face à Versailles après une séance de tirs au but. Séance toujours cruelle quand on est dans le camp du perdant. Mais reste les souvenirs d'une magnifique épopée, des images, des émotions, des frissons et le gain d'un respect des amateurs ou passionnés de football en Périgord. Passé la déception, il fallait se reconcentrer sur le Championnat de National 2, car le Bergerac Périgord FC y dispute sa plus belle saison et doit défendre sa place de leader du Groupe D.

Un match nul à Béziers

Même si les deux poursuivants ont gagné à domicile, ce match nul, 1 à 1 obtenu par les bergeracois sur la pelouse d'un bien classé, Béziers, 6ème reste une belle opération pour le leader. Surtout qu'il a fallu gérer la déception de la Coupe de France et que la fatigue a du se faire sentir. Bergerac a ouvert le score et s'est fait rejoindre dans le dernier quart d'heure, mais a offert une belle prestation. Avec ce match nul c'est un 13ème match consécutif sans défaite en championnat. Une stabilité qui impressionne. Bergerac a la meilleure défense du Groupe D et la quatrième meilleure attaque.

Et maintenant au match de vendredi soir

Erwan Lannuzel nous livre ses impressions d'après match. Il insiste sur la suite, la réception vendredi soir à 19h30 au Stade Campréal d'Andrézieux, la dernière équipe en date, c'était en septembre dernier, a avoir battu les hommes du Président Christophe Fauvel. Les footballeurs bergeracois, comme le staff espèrent un vrai soutien, vendredi soir à Campréal. 

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined