Passer au contenu
Publicité

Aviron, le Sport Nautique Bergerac aura 7 rameurs en équipe de France

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Les régates d'aviron pour les sélections en équipes nationales viennent de se dérouler les 27 et 28 avril 2024 à Libourne. Sur la quinzaine de rameurs issus du Sport Nautique Bergerac, 7 ont obtenu leur sélection en équipe de France. Un bilan prometteur pour le club bergeracois.

Raphaël Roussely et Raphaël Aubier, 2 jeunes rameurs du club d'aviron bergeracois
Raphaël Roussely et Raphaël Aubier, 2 jeunes rameurs du club d'aviron bergeracois - Sport Nautique Bergerac

Nous avons convié Antoine Deleau, l'un des entraineurs du Sport Nautique Bergerac, le club d'aviron bergeracois, afin de dresser le bilan des régates qualificatives pour l'une des équipes de France chez les U17, U19 et U23. Le bilan est plutôt bon la moitié des rameuses et rameurs bergeracois ont obtenu leur qualification pour intégrer la sélection nationale.

7 rameurs ont obtenu leur qualification en équipe de France

En double U17 hommes, Raphaël Hébert et Paul Caminade se classent 15ème et Johan Roussely et Léo Turcki prennent la 19ème place. Dans la même catégorie U17 Nawel Radi, Pauline Atger, Emmy Dionisio-Fagette et Adèle Debest se classent 7ème en remportant la finale B. Voilà qui constitue une performance encourageante pour des jeunes n'ayant pas encore une grande expérience des compétitions. C'est en quatre barré U17 hommes que les jeunes bergeracois Raphaël Roussely et Raphaël Aubier associés à une paire de rameurs de l'Aviron Bayonnais remportent la finale A et se qualifient directement pour le match France Angleterre qui se disputera en Normandie, en juillet prochain. En U19 femmes, Emmie Bry et Célia Bry sont vices championnes de France, il y a trois semaines de cela en étant associées à des nantaises, dans l'embarcation de la Fédération Française d'Aviron, terminent il y a quelques jours à Libourne, deuxième de la finale derrière l'équipage U23 femmes, emmené par Léontine Fouquet. Les résultats sont donc encourageants, si 7 rameuses et rameurs ont déjà obtenus leur qualification en équipe de France, les autres pourront retenter dans les différents collectifs nationaux, cet été et pourront ainsi marcher sur les traces de la vitrine du Sport Nautique Bergerac, Téo Rayet.

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

03 min

03 min

35 min

12 min
Publicité

undefined