Passer au contenu
Publicité

L'abus de pouvoir objet de la pièce de théâtre "Nuit gravement au salut"

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

ce jeudi à Biarritz, une brillante satire sur l’abus de pouvoir. Une pièce qui épingle les travers de notre société moderne, avec humour et cynisme.

Nuit gravement au salut
Nuit gravement au salut © Radio France

Léa est romancière. Victor est éditeur. Elle est idéaliste et séduisante. Il est cynique et suffisant. Mais si ce soir ils dînent ensemble, c’est que la belle Léa a absolument besoin d’argent et que le seul éditeur prêt à la publier, est précisément Victor. Il veut bien la publier… mais à une certaine condition…

Difficile de faire plus fin et plus croustillant ! La pièce est vraiment désopilante, on y plonge avec délices, et c’est vraiment agréable de pouvoir rire sans aucune honte. Ce texte ciselé et percutant est interprété de manière brillante par un trio d’acteurs qui s’en donne à cœur joie.

Les dialogues incisifs nous réservent, entre autres morceaux de bravoure, un plat de résistance féminine des plus savoureux que l’on déguste goulûment.

Cette pièce est un cocktail détonant de drôlerie et de causticité absolument savoureux et délectable, servi par des comédiens en état de grâce.

« Nuit gravement au salut » charme le Théâtre des Muses

Épisodes

Tous les épisodes

07 min

03 min

04 min

04 min

05 min

04 min

03 min
Publicité

undefined