Passer au contenu
Publicité

Le cercle d'escrime de Boulazac fait mouche avec ses actions écoresponsables

À retrouver dans l'émission

Depuis quelques semaines, le Cercle d'escrime de Boulazac met en place son engagement écologique. On fait le point avec Olivier Baraton, son président

Le tri sélectif pour sensibiliser les jeunes du Cercle d'escrime de Boulazac
Le tri sélectif pour sensibiliser les jeunes du Cercle d'escrime de Boulazac - Olivier Baraton

Le Cercle d'escrime de Boulazac s'est lancé dans une démarche écoresponsable. Après quelques semaines de mise en place, le président du club, Olivier Baraton, fait le point sur la démarche et les actualités. 

Des actions pour préserver la planète 

Si le Cercle d'escrime de Boulazac compte abandonner les bouteilles plastiques et inciter ses adhérents à faire pareil en leur offrant des gourdes, d'autres actions sont déjà mises en application. Ainsi la première étape du dispositif de tri sélectif a été lancée… et validée par les jeunes escrimeurs du Cercle d'escrime de Boulazac. Cette initiative sera complétée par l'utilisation de sacs poubelles bio. C'est une étape supplémentaire pour le CEB dans son démarche globale de respect de l'autre et de son environnement inscrite dans son projet club : Trajectoire CEB2024. 

Parmi les autres actions : le choix de produits d'entretien. Le Cercle d'escrime de Boulazac a sélectionné les produits made in France et écologique de L'Efficace distribués par Label'Cuisine à Périgueux. 

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined