Passer au contenu
Publicité

De Bassens à Chambéry, faites la vélorution

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

L’association Roue Libre et une trentaine d'organisations appellent à une nouvelle vélorution (balade festive à vélo) le samedi 4 mai 2024 sur la liaison entre Bassens et Chambéry pour des pistes cyclables continues et sécurisées.

Plus vertes mes Savoie
Plus vertes mes Savoie © Getty

Notre invité, Alexis Chareyron, salarié de l'association roue libre, nous présente cette manifestation.

Les cyclistes ont besoin de se sentir en sécurité.

C’est la condition pour permettre au plus grand nombre, et non à une minorité, de faire du vélo son moyen de déplacement au quotidien. Il faut pour cela séparer la circulation des cyclistes du trafic motorisé et réaliser la continuité du réseau cyclable en intégrant les intersections.

Suite aux vélorutions “Cognin – Chambéry” du 26 mars 2022, puis Hauts de Chambéry du 18 mars 2023, Roue Libre et une trentaine d’organisations appelle à une vélorution (balade festive à vélo) le samedi 4 mai 2024 sur l'axe Bassens - Chambéry pour accélérer la réalisation de liaisons cyclables structurantes sécurisées entre l'ensemble des communes de l'agglomération. L’aménagement de cette desserte permettrait de compléter le futur REV (Réseau Express Vélo).

Le rendez-vous est fixé ce samedi 4 mai à 13h45, parking des Dralis à Bassens près du CHS, derrière le magasin Carrefour. L'arrivée aura lieu devant la mairie de Chambéry.

Épisodes

Tous les épisodes

02 min
Publicité

undefined