Passer au contenu
Publicité

Agnès Tardy, la vie si précieuse

À retrouver dans l'émission
Par

Le destin singulier et exemplaire d'Agnès Tardy qui malgré le combat contre deux cancers successifs a trouvé la force de créer une marque de bijoux florissante : Simone à Bordeaux. Une fulgurante et inspirante histoire de vie, de résilience et d'entreprise à l'occasion d'Octobre Rose

Eric et Agnès Tardy - Simone à Bordeaux
Eric et Agnès Tardy - Simone à Bordeaux © Radio France - RM

L'invitée de Place des Grands Hommes : Agnès Tardy fondatrice de la marque Simone à Bordeaux 

Après des années parisiennes pour la joaillerie Cartier, Agnès Tardy décide en 2016 de quitter Paris avec sa famille pour Bordeaux. Elle n'aura que peu de temps pour souffler. En 2018, le diagnostic tombe : cancer du sein. La lutte commence et après des mois de soins, nouvelle épreuve en 2019 , un deuxième cancer du sein est diagnostiqué. Suivront des mois de chimiothérapies, de radiothérapies et 2 mastectomies. C'est au cœur de cette tourmente qu'Agnès Tardy invente ces bijoux de couleurs, ces bracelets qui sont comme des liens ténus et joyeux avec la vie, avec les autres. La suite, c'est le succès fulgurant pour cette jeune marque de bijoux avec 150 points de distribution en France et un chiffre d'affaire de près d'1 millions d'euros. En à peine 1 ans et demi. Aujourd'hui Agnès Tardy est guérie de ses 2 cancers. Associée à son mari Eric ( son plus grand fan ), elle poursuit le développement de Simone à Bordeaux, son combat pour la lutte contre le cancer et la reconnaissance du travail des soignants ( En particulier de L'Institut Bergonié) à travers Octobre Rose . 

Une femme inspirante 

Simone à Bordeaux, un hommage à Simone Veil mais aussi un clin d’œil à toutes nos tantes, sœurs, grands-mères qui portent ce prénom comme l'explique Agnès Tardy. Une façon sans doute de dire à travers un prénom que nous sommes tous et toutes concernés par une proche touchée par le cancer et en particulier le cancer du sein pour Octobre Rose.  

Les bracelets contre le cancer 

Simone à Bordeaux soutient chaque année l’opération Octobre Rose en créant des bracelets roses dont 100% des bénéfices sont reversés au profit de la lutte contre le cancer du sein. L’Institut Bergonié est l’Institut qui a soigné Agnès notre créatrice de deux cancers du sein triple négatif.

Bracelet Simone à Bordeaux Mum
Bracelet Simone à Bordeaux Mum - Simone à Bordeaux
Bracelet Simone à Bordeaux archi
Bracelet Simone à Bordeaux archi - Simone à Bordeaux

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined