Passer au contenu
Publicité

Le réalisateur Olivier Casas à la recherche des " enfants de la forêt " pour son prochain film " Frères "

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Olivier Casas, originaire de Blanquefort, réalisateur de Babyphone, tourne l'été prochain son nouveau long métrage " Frères" inspiré d'une incroyable histoire vraie. Il évoque son parcours d'artiste, ses émotions cinématographiques et son métier de réalisateur chef d'orchestre

Le réalisateur Olivier CASAS
Le réalisateur Olivier CASAS - Photographe : Vincent Fernandel - copyright TRAVELING ANGEL FILMS

Olivier Casas est né en Gironde. Alors qu'il n'a que six ans, il découvre "L'arnaque", film qui va bouleverser son existence et lui ouvrir le monde du cinéma. Il dévore des milliers de films, déchire les petits tickets de cinéma des Colonnes à Blanquefort puis "monte à la capitale" pour y exercer le métier de cadreur pour la télévision. Cadreur, monteur, directeur de la photographie, il a besoin de tout comprendre des métiers de l'image comme un chef d'orchestre connait les instruments nécessaires à l’écriture et l’exécution d'une partition. Olivier Casas, réalise quelques courts-métrages dont une version courte de "Baby Phone" qui deviendra son premier film en 2017. Dans Place des Grands hommes, notre invité raconte avec sincérité et modestie son parcours, ses rêves, ses doutes, et sa détermination à réaliser ses rêves d'enfants.

Les enfants de la forêt

Le réalisateur Olivier Casas a choisi de raconter dans son prochain film "Frères", l'histoire vraie de deux petits garçons de 5 et 7 ans qui, abandonnés par leur mère en 1948, s'enfuient dans la forêt. Ils vont y survivre pendant sept années et tisser un lien qui les unira à jamais. Des décennies plus tard, les deux frères quittent tout pour se retrouver. Mais le passé et les secrets les rattrapent, même à l'autre bout du monde. Ensemble  ils vont faire preuve de capacités d'adaptation exceptionnelles et développer un lien fusionnel hors du commun raconte le réalisateur Olivier Casas qui parle d'un "lien sublime" entre les deux frères.

"Frères" sur les écrans le 24 avril 2024

Frères / Bande-annonce (Yvan Attal, Mathieu Kassovitz)

Casting

"Je cherche des garçons entre 5 et 12 ans pour jouer les rôles de Mathieu Kassovitz et Yvan Attal "

C'est un peu la course contre la montre. Alors que le tournage du film Les enfant de la forêt doit débuter en Nouvelle-Aquitaine cet été, olivier Casas recherche donc ces petits comédiens. Des enfants "vifs, agiles, débrouillards et sensibles"

Comment proposer une candidature ?

Nous allons suivre ces deux personnages de leur petite enfance jusqu’à l’âge de 12 ans. Vous pouvez donc postuler si vous avez des garçons entre 5 et 12 ans, de type caucasien, brun aux yeux noisette. Fratries bienvenues.  Des enfants sportifs, qui font de l’escalade, de la via ferrata, du camping, du scoutisme ou tout autres activités intrépides...

Pour candidater merci d’envoyer 2/3 photos naturelles et récentes de votre enfant avec les informations suivantes :

  • Prénom et Nom
  • Age et date de naissance
  • Taille et hauteur
  • Ville et résidence et code postal
  • Coordonnées Téléphoniques
  • En option une petite vidéo de 30 secondes dans laquelle votre enfant raconte qu'elle est son activité préférée dans la nature.
  • L'adresse pour envoyer vos documents est :  lesenfantsaquitaine@gmail.com

Le film sera tourné cet été pour une sortie au cinéma prévue en 2023.

Le réalisateur Olivier CASAS
Le réalisateur Olivier CASAS - Photographe : Vincent Fernandel - copyright TRAVELING ANGEL FILMS

Via ARP Société civile des Auteurs Réalisateurs Producteurs

Olivier Casas commence sa carrière en télévision en 1999, en tant que  cadreur, puis directeur de la photographie en documentaire. Après  quelques années, de tournage, il se forme au montage et devient monteur  en télévision.

C’est en 2003 qu’il réalise son premier court-métrage, Méprise de tête, qu’il autoproduit. Suivront, en 2005 et 2007 Mise en boîte et Je suis femmosexuel… et toi ?,  avec Arthur Jugnot et Alysson Paradis, fable romantique parisienne,  filmée en super16, noir et blanc, qui sera sélectionnée dans plusieurs  festivals à travers le monde.

En développant un scénario, qui évolue dans le monde de l’art, il  s’initie à la peinture et démarre, en parallèle du cinéma, une carrière  d’artiste contemporain, sous le pseudonyme de K ZAS. A cette  période, il est présenté dans plusieurs galeries parisiennes,  régulièrement exposé dans des salons d’art contemporain ou dans des  ventes aux enchères.

En 2013, il réalise son cinquième court-métrage Baby Phone,  qui multiplie les sélections en festivals internationaux. Il est  notamment primé au Los Angeles Comedy Festival. Il finit par adapter ce  court en long-métrage, pour le réaliser en 2016. Avec notamment Medi  Sadoun, Anne Marivin, Pascal Demolon et Michel Jonasz au casting, le  film sort en mars 2017 au cinéma, après avoir été sélectionné en  compétition officielle au festival du film de Comédie de l’Alpe d’Huez  la même année.

Olivier Casas est aujourd’hui en préparation de son deuxième long-métrage.

Filmographie (Réalisateur/scénariste/producteur)

Long-métrage cinéma
Baby Phone – sorti le 8 mars 2017 – produit par Baby Phone Cinéma et Nexus Factory – distribué par La Belle Company

BABY PHONE | Bande-annonce

Courts-métrages (réalisateur/scénariste)
2013 : Baby Phone – 14’
2010 : La belle ou la bête – 15’
2007 : Je suis femmosexuel… et toi ? – 7’
2005 : Mise en boîte – 5’
2003 : Méprise de tête – 14’

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined