Passer au contenu
Publicité

Anne-Iris Poussielgues : les métiers d'art sont une chance pour la France

À retrouver dans l'émission
Par

Depuis son installation à Bordeaux en 2012, Anne-Iris Poussielgues s'investit dans la vie de la cité. Vice-présidente de la Philomatique de Bordeaux, elle nous explique l'enjeu de cette association : (ré)générer les métiers d’art et d’artisanat pour permettre un futur vertueux et durable

Anne Iris Poussielgues
Anne Iris Poussielgues © Radio France

Anne-Iris Poussielgues

Présidente et directrice de création du groupe de communication CPP jusqu' en 2009. Fondatrice de l’Association des Parisiens de Bordeaux (2013) Consultante à Paris et Bordeaux et Vice-présidente Société Philomathique de Bordeaux est notre invitée. Après une brillante carrière dans la publicité, elle décide de s'installer à Bordeaux en 2012.

Parisienne bordelaise et bordelaise parisienne,  Anne-Iris Poussielgues est une femme d’art et de communication. Vice-présidente Société Philomathique de Bordeaux  et fondatrice de l'amicale des Parisiens de Bordeaux. Présidente et directrice de création d’un grand groupe de communication qu’elle cède en 2009, Anne-Iris s’installe ensuite à Bordeaux . Femme de culture et d'art, elle aime les ponts, le Pont de pierre et tous les ponts qui permettent de passer d’une rive à l’autre, qui permettent les échanges, les projets, les départs et les retrouvailles.

La Philomatique de Bordeaux

Héritière du siècle des Lumières, l’Association créée en 1808 par Isaac Rodrigues-Henriques, réunie des sociétaires, hommes influents des cercles socio-économique, scientifique et artistique de la capitale girondine. Leurs ambitions sont la promotion du savoir, la diffusion de la culture et la vulgarisation des sciences et des techniques. «Philomathique» est un néologisme du XVII siècle composé de deux termes de racines grecque : Philo (aimer) et mathique (les sciences).

Épisodes

Tous les épisodes

Les plus écoutés de France Bleu Gironde

Publicité

undefined