Passer au contenu
Publicité

Une jeune pharmacienne intègre une start-up d'Amiens consacrée à la santé

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

installée à la Pépinière d'entreprise Amiens Le Lab, une start-up recense besoins et donnés utiles pour les professionnels de santé pris en compte par une équipe jeune dont fait partie Camille, pharmacienne de 27 ans.

Camille Sauvage, 27 ans et qui a rejoint l'équipe de la start-up Amiénoise Posos
Camille Sauvage, 27 ans et qui a rejoint l'équipe de la start-up Amiénoise Posos © Radio France - Yoann Kerpedron

C'est quoi une start-up ?

Traduit littéralement par "entreprise qui démarre", ces micro-entreprises naissent des besoins et un certain regard sur le fonctionnement de notre monde, ses structures, leur fonctionnement et parfois leurs failles. Réunissant plusieurs talents dans leur domaine, une start-up permet de recenser des informations, partager des connaissances afin de produire un projet dans l'intérêt de tous.

Une équipe jeune, dynamique et au fait de chacune des missions de la start-up d'Amiens, Posos
Une équipe jeune, dynamique et au fait de chacune des missions de la start-up d'Amiens, Posos - ©Posos

C'est ainsi que naît Posos à Amiens qui, d'une dizaine de candidats à plus de quarante aujourd'hui, met en lien le savoir-faire de techniciens et l'appropriation du terrain de personnes proches des métiers de la santé tels que des pharmaciens comme Camille Sauvage qui fait partie de l'équipe marketing.

Un enthousiasme communicatif

Pharmacienne de formation, Camille a trouvé une réelle mission au sein de Posos en allant au contact de ses pairs avec la conviction de simplifier leur quotidien mité de documents à remplir, de recherches de pathologies ou traitements alors qu'un regroupement d'informations permettrait un gain de temps au profit du patient.

La saisie d'informations d'un patient à la main, bientôt terminée demain ?
La saisie d'informations d'un patient à la main, bientôt terminée demain ? © Getty

Accélérer et sécurisé les prescriptions depuis les officines ou tout autre structure de santé, voilà ce qui anime l'équipe de la start-up Amiénoise qui a été choisie par l'Agence Régionale de Santé Ile-de-France pour centraliser les causes de décès sur le territoire et les automatiser sous forme de codes pour se passer de la saisie à la main, la reconnaissance de pathologies pour davantage de lisibilité du fichier d'un patient.

Retrouver actualités et services de la start-up Posos sur leur site internet

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined