Passer au contenu
Publicité

Malhory Dupront participante à l'Enduropale du Touquet

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Malhory Dupront, 23 ans, a déjà remporté l'Enduropale Junior en 2022. Aujourd'hui, la jeune femme qui travaille dans l'aéronautique participe à sa première grande course au Touquet, aux côtés de près de 2000 adversaires et devant 600 000 spectateurs.

Malhory Dupront, passionnée de moto, va participer à sa première grande course à l'Enduropale du Touquet
Malhory Dupront, passionnée de moto, va participer à sa première grande course à l'Enduropale du Touquet © Radio France - Victoire Jacquet

Malhory a ce franc-parler des jeunes qui sont déterminés. La jeune femme originaire d'Herbécourt dans la Somme, juste à côté de Péronne, a chevauché sa première moto à 18 ans, alors qu'elle en rêvait depuis toujours. La moto tout terrain la fascine, et les compétitions s'enchainent. Peu de répit pour la samarienne qui y consacre ses week-ends, entre compétition, endurance à maintenir et réparations autour de la moto et des équipements. Bricoleuse, débrouillarde, et forcément un petit casse-cou, Malhory peut couter sur ses proches pour la soutenir financièrement. Malgré ses performances, le monde de la moto reste confidentiel pour les femmes, qui ne peuvent en vivre à ce jour, même à haut niveau.

Ajusteuse-monteuse à Méaulte (au sud d'Albert, dans la Somme), c'est bien la sportive passionnée et solaire qui va donner le meilleur dimanche pour une course de longue haleine, dimanche 4 février, à l'Enduropale du Touquet, une course à suivre en direct sur France Bleu Picardie.

PLUS D'INFOS :

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined