Passer au contenu
Publicité

Pascal Bataille nous raconte ses années parisiennes

À retrouver dans l'émission
Paris Stars
Du Lundi au Vendredi à 6h15 et 16h40 et le weekend à 8h50
- Mis à jour le
Par

Il est un animateur producteur emblématique de TF1. De "Y'a pas photo" en passant par le succès de "Y'a que la vérité qui compte" jusqu'à la production de la méthode Cauet durant 10 ans, il est un incontournable des médias depuis de nombreuses années.

Pascal Bataille et Eric Bastien
Pascal Bataille et Eric Bastien © Radio France -

Originaire du sud-ouest Pascal arrive à Paris pour devenir journaliste à l'âge de 20 ans. De ses études à la Sorbonne en passant par ses souvenirs d'étudiants, de Khâgne à hypokhâgne au lycée Henri IV, il découvre la capitale au point de publier en 1990 un guide de survie en plusieurs volumes sur le Paris malin et à petit prix. 

De ces soirées underground avec Laurent Fontaine rencontré à Paris au Palace jusqu'à sa vie de quartier dans le 14e, découvrez l'histoire parisienne de notre invité cette semaine. 

Paris promo 

Pascal Bataille est le producteur du spectacle “Pin pon et les petits monstres” destiné au 4-8 ans et qui permet de découvrir “les dangers domestiques et les premiers gestes à faire quand on est confronté à un accident type, brûlure ou empoisonnement” 

Pon, le capitaine des pompiers essaye d'inculquer à son élève, le pompier Pin, les gestes qui sauvent. Mais ce dernier est plus intéressé par son livre sur les petits monstres que par ses leçons de secourisme. Le capitaine Pon l'envoie alors en mission dans une maison hantée. Pin s'y retrouve enfermé avec plusieurs personnages hauts en couleurs, qui semblent sortis de son livre sur les monstres. 

Pour pouvoir leur échapper, il va devoir répondre, avec l'aide des enfants, à des énigmes sur le thème des gestes qui sauvent. 

Ce spectacle monstrueusement rigolo, pour initier petits et grands aux premiers secours, est à découvrir à la Comédie Bastille. Réservez-vite vos places

loading

A noter pour les inconditionnels de l’émission “Y a que la vérité qui compte” que Pascal Bataille présente, tous les jeudis soirs sur C8 à 21h10, les meilleures séquences diffusées entre 2002 à 2006, à l’époque sur TF1.  

Épisodes

Tous les épisodes

Les plus écoutés de France Bleu Paris

Publicité

undefined