Passer au contenu
Publicité

Indre-et-Loire : Ivan Massonnat, d'investisseur parisien à vigneron en Touraine

À retrouver dans l'émission
Les entreprises qui marchent, qui innovent, les entrepreneurs qui font bouger les lignes sont chaque matin dans l'éco d'ici sur France Bleu Touraine
Du lundi au vendredi à 7h16
- Mis à jour le
Par

Après avoir été séduit par un vignoble en Anjou en 2018, Ivan Massonnat a repris le Domaine de Beauséjour à Panzoult, en Touraine. Un domaine de 100 hectares, dont 27 de vignes plantés en cabernet franc et classés en AOC Chinon.

Un nouvel investissement pour Ivan Massonat
Un nouvel investissement pour Ivan Massonat © Getty - Justin Lewis

Quelques années se sont écoulées, après avoir racheté le domaine Pithon-Paillé en Anjou. Ivan Massonnat s'est offert un nouveau domaine en Touraine. Ivan est un amoureux de la vigne, mais aussi un investisseur et un vigneron passionné.

Ivan Massonnat, propriétaire une jolie maison à Chinon, à longtemps "lorgné" sur ce domaine pour lequel il avait déjà fait une offre qui n'avait pas abouti en 2016. De nouveau à la vente, il ne pouvait pas passer à côté de cette opportunité. Le domaine Beauséjour est implanté sur l'un des plus beaux terroirs de l’appellation, entre les communes de Cravant-les-Coteaux et Panzoult.

Ivan Massonnat a cet amour du vin depuis de nombreuses années, il est né en Savoie, alors qu'il était enfant et qu'il vivait au milieu des vignes. Toutefois cet investisseur qui travaillait aussi à Paris et qui est très régulièrement en voyage à travers le monde, a ensuite beaucoup appris sur l'univers viticole en Bourgogne, mais c'est en Touraine qu'il a jeté son dévolu.

A  la tête de ce nouveau domaine, avec son équipe et son expérience acquise en Anjou, il compte séduire les Tourangeaux avec ses cuvées. 

loading

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined