Passer au contenu
Publicité

Adu

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Adu...Un univers doux !

Adu
Adu

A Strasbourg, une jeune chanteuse nommée ADU nous révèle ce mois de novembre 2015 son tout premier mini album de trois titres. Elle y révèle sa vision très particulière de voir la relation au temps et à ce qu'elle appelle ''le lâcher prise''.

Adu
Adu

Son objectif au travers de ces textes est de nous inviter, de temps en temps, à s'accorder la permission de donner de la profondeur à l'instant présent. La relation au temps au sens de performance, organisation, ADU connaît effectivement bien, car de par son métier, docteur en chirurgie dentaire, elle est habituée à cette dimension symboliquement très « masculine » où se mêlent nécessité d'efficience et résultats. Ce n'est qu'en mettant en perspective cette première dimension en la comparant à ce qu'elle a toujours connu dans son enfance (d'origine africaine), qu'elle a choisi au travers de ses textes de partager à notre société occidentale si préoccupée par la dimension masculine, l'autre dimension du temps... plus féminine.

Adu
Adu

Sa musique est imprégnée du quotidien de la vie. Trouver sa place dans le monde, vivre ses douleurs, ses réussites, ses échecs… Une vision somme toute plus féminine du temps qui s'écoule ! Si ces thématiques actuelles nous mettent face à notre réalité, l'univers plutôt Pop, Soul d'ADU interpelle tout en restant très naturel et épuré. Sur ce premier EP de trois titres, à découvrir fin novembre, s'articule principalement le sujet du rapport à l'argent, au pouvoir et apprendre à reconnaître et accepter ses douleurs et difficultés.

Adu
Adu

Voilà donc une barque musicale d'une grande profondeur et spiritualité dans laquelle la jeune gabonaise âgée de 22 ans nous invite à embarquer et nous permet un parcours d'introspection et pourquoi pas de prise de conscience qui permettent d'être riches en émotions.

Épisodes

Tous les épisodes

100% chanson française

Nouvelle radio musicale

Toute la chanson française avec France Bleu !

En direct Tout là haut (radio edit) - ZAZ

Publicité

undefined