Passer au contenu
Publicité

Les cyclistes professionnels normands ont lancé leur saison 2022

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Normandie Sports est consacré ce lundi matin au début de la saison professionnelle cycliste en France. Elle a a repris ce dimanche avec le Grand Prix La Marseillaise. Et pour cette nouvelles saison les cyclistes normands sont en nombre.

L'Ornais Guillaume Martin s'attaquera au Tour de France et au Giro cette saison
L'Ornais Guillaume Martin s'attaquera au Tour de France et au Giro cette saison © Maxppp - CHRISTOPHE PETIT-TESSON

Les Normands sont en force dans le monde professionnel cycliste cette saison. Ils sont  seize dont douze coureurs de l'ancienne Basse-Normandie : cinq Manchois, cinq Ornais et deux Calvadosiens.

Deux têtes d'affiches se détachent et devraient briller en tête des pelotons. Le Manchois Benoit Cosnefroy chez AG2R Citroën visera une classique. Le cycliste ornais Guillaume Martin s'engagera sur deux grands Tours cette saison : un sixième tour de France et un premier Tour d'Italie

Dans la case des vieux briscards, on retrouve Mikael Chérel et ses seize saisons professionnelles et un autre Manchois, le Valognais Anthony Delaplace (Treize saisons au compteur).

 Les coureurs manchois Paul Lapeira et Adrien Lagrée feront leur premier tour de roue chez les pros. C'est le cas également du Bayeusain Kévin Vauquelin équipier de trois autres normands chez Arkéa-Samsic : le Seino-Marin Mathis Louvel, le flériens Romain Hardy et Anthony Delaplace .

 Le calvadosien Paul Ourselin est de retour après une saison et demi blanche. Nicolas Prodhomme vivra sa deuxième saison pro. François Bidard sera équipier de Guillaume Martin et Jérémy Leveau entamera sa huitième saison.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined