Passer au contenu
Publicité

Mandrin, un enfant du pays. Une série radiophonique pour l'été. Épisode 8 : Le garde du corps

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

C'est à Rodez que l'on retrouve Mandrin et ses contrebandiers pour ce 8e épisode.Il fait un soleil de plomb. L'ordre de dispersion est crié par Mandrin.

Mandrin
Mandrin - Source Gallica - Bibliothèque Nationale de France

Le garde du corps

loading

Sous un soleil de plomb, nous entrons dans une ville près de Rodez. Mandrin ordonne à ses hommes de se disperser.

Le major vient de repérer un gâpian embusqué dans l'embrasure d'une fenêtre : Il demande à Mandrin de se mettre à l'abri et court vers la fenêtre. Le gâpian tire un coup de feu mais rate le Major qui entre dans la maison. On entend un cri...Le gâpian vole à travers la fenêtre et s'écrase lourdement sur les pavés! Le major sort de la maison et se met à courir vers le centre ville. Mandrin l'observe, impressionné.

Nous avançons maintenant vers la place de l'Hôtel de Ville. Nous voici devant l'entrepôt de tabac. Mandrin ordonne à ses hommes de déposer les ballots devant l'entrée.

À l'intérieur, l'entreposeur tremblant tient un coffre dans ses mains. Derrière lui, 4 gâpians sont ligotés et suspendus à une poutre comme des saucisses. C'est l'oeuvre du Major qui semble très fier de lui. Mandrin le félicite. Il signe un reçu à l'entreposeur qui, aussitôt, tourne de l'oeil.

C'est la première fois que j'assiste à une telle scène. Je comprends mieux pourquoi Mandrin a désigné le Major pour être son garde du corps et son fidèle lieutenant.

En savoir plus

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined