Passer au contenu

Ma France, Strasbourg capitale du livre

À retrouver dans l'émission
Ma France
Du lundi au vendredi de 12h à 13h
- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Après une première partie consacrée à l'actualité (Assurance-chômage et dégâts liés au gel dans les vignobles), l'émission Ma France s'est intéressée à Strasbourg capitale du livre.

De grands noms de la culture pour Strasbourg capitale du livre Unesco
De grands noms de la culture pour Strasbourg capitale du livre Unesco © Radio France - France Bleu

Dans Ma France ce mardi 23 avril, Wendy Bouchard revient avec ses invités sur l’épisode de gel tardif des dernières heures. Un évènement que nous a expliqué l'agro-climatologue Serge Zaka. Episode tardif et très rude dans le Jura cette nuit, comme nous l'a raconté Hervé Ligier vice-pdt de la société de viticulture du Jura et viticulteur à Arbois (Jura), ainsi que David Ailhaud arboriculteur à Curbans dans les Alpes de Haute Provence.

On vous parle aussi des nouvelles règles de l’assurance chômage. Pour faire des économies et atteindre le plein emploi, le gouvernement reprend la main, et les chômeurs s’inquiètent avec les syndicats. Nous étions notamment avec Olivier Guivarch secrétaire national de la CFDT.

Et puis direction Strasbourg en seconde partie d'émission. Strasbourg qui devient pour un an à partir de ce mardi Capitale mondiale du livre, un label attribué par l’Unesco et pour la première fois a une ville française. Un honneur dont s'est réjouit Anne Mistler adjointe à la mairie de Strasbourg en charge des arts et de la culture, Elodie Budendorf de la Librairie la Bouquinette à Strasbourg, et Michèle Bauby Malzac, présidente de l'association Lire et Faire Lire qui cherche des bénévoles de plus de 50 ans.

Épisodes

Tous les épisodes

Les plus écoutés

1
2
3

undefined