Passer au contenu
Publicité

Les témoins de l'Actu : Soutenez-vous le mouvement des agriculteurs ?

À retrouver dans l'émission
Les témoins de l'actu sur France Bleu Orléans : réagissez chaque matin sur un sujet d'actualité
Du lundi au vendredi à 7h47
- Mis à jour le
Par

Le mouvement des agricultures s'intensifie partout en France. Dans le Loiret, les agriculteurs ont opté pour une opération escargot à Chécy, où ils ont reçu le soutien des passants selon Charles Perdereau, président des Jeunes agriculteurs en région Centre Val de Loire.

Une centaine de tracteurs sont à mi-journée sur le parking du Leclerc de Chécy, près d'Orléans, dans le cadre de la mobilisation nationale des agriculteurs.
Une centaine de tracteurs sont à mi-journée sur le parking du Leclerc de Chécy, près d'Orléans, dans le cadre de la mobilisation nationale des agriculteurs. © Radio France - P. Leloir

Le mouvement de colère des agriculteurs s'intensifie partout en France avec des actions coup de poing dans le Sud Ouest notamment, où des préfectures ont été recouvertes de lisier et de gravats. Dans le Loiret, les agriculteurs ont opté pour une opération escargot hier, une centaine d'agriculteurs se sont ainsi réunis sur le parking de l'enseigne Leclerc de Chécy. Une mobilisation soutenue par neuf Français sur dix, qui doit s'intensifier dans les jours à venir d'après les syndicats.

En centre Val de Loire aussi les actions vont monter crescendo la semaine prochaine "On se donne encore quelques heures, quelques jours peut-être pour décider de ce qu'on met en place, mais il n'est pas question de dégrader du matériel ou du mobilier" a tenu à souligner Charles Perdereau, président des Jeunes agriculteurs en région Centre Val de Loire. Les syndicats locaux tablent principalement sur des opérations de blocages des axes routiers.

loading

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined