Passer au contenu
Publicité

Les DeLorean de Dimitri

À retrouver dans l'émission
Les normands du bout du coin avec Frédérik Romanuik
Du lundi au vendredi à 8h09, 10h50 et 17h09, le dimanche entre 10h et 11h

Il possède 3 DeLorean, dont une parfaite réplique du modèle star de Retour vers le futur.

A 28 ans, Dimitri possède 3 exemplaires de la mythique DeLorean DMC 12
A 28 ans, Dimitri possède 3 exemplaires de la mythique DeLorean DMC 12 © Radio France - Fred Romanuik

Sa première DeLorean à 18 ans

Il n'aura pas attendu pour exaucer son rêve. A 18 ans, Dimitri s'offre sa première DeLorean. Bon. il faut dire qu'à l'époque elle n'est pas roulante. Mais qu'importe, il en voulait une, maintenant il l'a. Patiemment il se fait un stock de pièces et bricole son petit bijou. Jusqu'au jour où, la clé dans le contact, le moteur se met à vrombir comme s'il sortait de la célèbre usine irlandaise de John DeLorean

Coincé par le FBI

Quelle histoire que celle de ce sulfureux rêveur dont la marque ne sortit jamais qu'un seul et unique modèle. La DMC 12 serait d'ailleurs tombée aux oubliettes, tant les défauts de la voiture la rendaient peu fiable. Quoi qu'il en soit, au début des années 80, le grand patron, peine à combler le gouffre financier que son projet fou a creusé. Alors il se laisse tenter par le trafic de drogue, un business juteux qui pourrait sauver la marque. Sauf que le FBI le coince et John passe par la case prison. Pas longtemps, il a de bons avocats. 

Le convecteur temporel en parfait état de marche et prêt à vous ramener au 21 octobre 2015
Le convecteur temporel en parfait état de marche et prêt à vous ramener au 21 octobre 2015 © Radio France - Fred Romanuik

L'apogée cinématographie

Il manque peu de choses pour parfaire la légende. Un petit appui cinématographique, par exemple. Et si le film devient culte, c'est encore mieux. En 85, Steven Spielberg et Robert Zemeckis unissent leurs talents et nous pondent le premier volet de la trilogie Retour vers le futur. D'ailleurs, personne ne sait alors qu'au premier opus 2 autres suivront. Le succès implacable des aventures du Doc et de son petit pote Marty ne laisse pas le choix aux producteurs; le public en redemande, le public est roi! Mais surtout, dans l'histoire, n'oublions pas le troisième personnage principal... La DeLorean DMC 12. Voila comment une voiture pas tout à fait aboutie, où la mécanique peine à  satisfaire et dont la carrosserie en acier inoxydable a du mal à supporter la peinture et les traces de doigts, se trouve propulsée au firmament. Parce que, on est tous d'accord, la DeLorean est sans nul doute une des héroïnes de cinéma les plus connues au monde.

Une parfaite réplique de la voiture du film

Comprenez le bonheur de Dimitri. Il en a 3 de DeLorean, dans son garage de Gaillon. Une est en cours de restauration, une autre est le modèle type sortie d'usine, mais la troisième... Ah la troisième! Une réplique quasi exacte de celle du film. Avec le convecteur temporel en état de marche et tout le toutim. Elle a 40 ans, la mémère, alors Dimitri n'a jamais osé la pousser à 88mph. Histoire de voir si elle était toujours en mesure de franchir l'espace temps. Vous pouvez le vérifier, puisque le gaillonais a monté sa petite boite, Out a drive, qui permet à qui le souhaite de louer le fabuleux engin... Avec chauffeur, bien sûr. Il faut avoir du doigté pour piloter une machine à remonter le temps.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined