Passer au contenu

Forges les Eaux - Marco, des nuits parisiennes aux soirées forgionnes

À retrouver dans l'émission
Les normands du bout du coin avec Frédérik Romanuik
Du lundi au vendredi à 8h09, 10h50 et 17h09, le dimanche entre 10h et 11h
- Mis à jour le
Par

Dans les nuits parisiennes, il était connu comme le loup blanc. Il côtoyait Michou et les Guetta. Puis il a tout laissé tomber pour devenir Normand.

Marco préfère laisser planer le mystère sur son image
Marco préfère laisser planer le mystère sur son image © Radio France - Com Forges les Eaux

Vous furetiez dans les nuits parisiennes, il y a encore 20 ans, vous ne pouviez pas le rater. À l'époque, Marco était connu comme le loup blanc. Il faut dire qu'en matière de fête, il en connaissait un rayon. Le gratin ne s'y trompait d'ailleurs pas; on savait que chez lui c'était jusqu'au bout de la nuit... et même au-delà! Et pour cause, c'est lui, l'inventeur de l'after. Parce que quand Paris s'éveille, à 5 heures du matin, il reste des fêtards qui ne sont pas prêts à rendre les armes.

Aujourd'hui, pour trouver Marco, on pousse la porte du Saint Patrick, à Forges les Eaux
Aujourd'hui, pour trouver Marco, on pousse la porte du Saint Patrick, à Forges les Eaux © Radio France - Com Forges les Eaux

DE JULIO À DAVID

Sa vie parisienne, c'était donc la nuit qu'elle se vivait. Il a ouvert un certain nombre d'endroits, où la jet set se retrouvait. Si vous lui demandait des noms, ils vous en donne à la pelle: ses copains de l'époque, c'était Julio Iglesias, Régine, Michou, Shirley Bassey, Sean Connery... Pas la peine de tous les citer, vous avez compris l'ambiance. L'univers de Marco était peuplé de gens connus, mais aussi de certains qui allaient le devenir. Les Guetta, par exemple, David et Cathy, ils bossaient aux Bains Douches. Elle était serveuse, il était DJ.

loading

LE CŒUR QUI FLANCHE

Mais il y a 20 ans, les excès ont montré leurs limites. Le corps a dit stop et le cœur a flanché. Il s'est fait une belle frayeur, notre Marco. Son cœur, pour qu'il continue à battre, on l'a retapé dans une clinique suisse. Et il a su que tout cela ne pourrait pas durer. Il s'est requinqué, puis s'est mis en quête d'une retraite plus douce que les nuits parisiennes. C'est comme ça que le Parisien est devenu Forgion.

Derrière le comptoir, il y a Marco
Derrière le comptoir, il y a Marco © Radio France - Com Forges les Eaux

TARD MAIS PAS TROP

Il ne connaissait pas Forges, Marco. C'est le Saint Patrick qui l'a appelé. L'endroit, rue de la République, cherchait un nouveau porte-étendard. Alors il s'est dit banco. Il était là, son petit pub à taille humaine. Certes, il avait bien l'intention de ne pas vraiment quitter les levers de lune et les ambiances nocturnes, mais il n'était plus question de voyager jusqu'au bout des nuits à venir. Au Saint Patrick, la porte est ouverte le soir, mais on est raisonnable. Et puis la clientèle n'a pas les mêmes attentes. Elle aime se coucher tard, mais elle adore dormir la nuit.

  • Le Saint Patrick
    25, rue de la République
    76440 Forges les Eaux
    06 49 46 10 58
Le Saint Patrick ouvre de jour comme de soir
Le Saint Patrick ouvre de jour comme de soir © Radio France - Com Forges les Eaux

Épisodes

Tous les épisodes

Les plus écoutés de France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure)

1
2
3

undefined