Passer au contenu
Publicité

Aide à l'Ukraine : "Personne ne souhaite" l'envoi de troupes françaises selon Bruno Studer, député du Bas-Rhin

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Alors qu'Emmanuel Macron répondra à une interview sur l'engagement de la France en Ukraine, jeudi 14 mars, le député du Bas-Rhin et membre de la commission défense de l'Assemblée nationale, Bruno Studer, est l'invité de France Bleu Alsace.

Bruno Studer, député Renaissance du Bas-Rhin, sur France Bleu Alsace
Bruno Studer, député Renaissance du Bas-Rhin, sur France Bleu Alsace © Radio France

La France a réaffirmé son soutien à l'Ukraine, par un vote du Parlement sur l'accord bilatéral de sécurité conclu entre les deux pays. Emmanuel Macron avait affirmé quelques jours plus tôt que "rien n'(était) exclu" concernant l'aide pour l'Ukraine, il s'en explique dans une interview ce jeudi 14 mars. "On se bat parce que la démocratie est attaquée", justifie le député Renaissance du Bas-Rhin, Bruno Studer.

"Il y a en face de vous un dictateur sanguinaire qui se débarrasse de tous ses opposants [...] qui agresse les pays les uns après les autres", dénonce Bruno Studer qui ajoute que Vladimir Poutine "n'écarte rien, y compris l'usage de l'arme nucléaire en Ukraine donc évidemment, il ne faut pas se mettre des limites quand il y a en face de vous quelqu'un qui n'en pose aucune".

"Ca en vaut le coût"

Emmanuel Macron a déclaré que "rien n'était exclu" concernant le soutien à l'Ukraine, voire même l'envoi de troupes. "Personne ne souhaite cela mais est-ce qu'il faut l'exclure ? Je ne crois pas", dit Bruno Studer qui a voté pour l'accord bilatéral de sécurité avec l'Ukraine.

Cet accord prévoit un soutien pour dix ans : "Ca en vaut le coût car le conflit auquel nous avons affaire à des implications pour tous les concitoyens", faisant référence à l'inflation et les hausses des cours du blé.

loading

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

04 min

Publicité

undefined