Passer au contenu
Publicité

Partants pour un nouveau film catastrophe à couper le souffle ?

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

C’est le retour du film catastrophe par le maitre du genre Roland Emmerich qui s’était fait discret ces derniers temps

Moonfall, le nouveau grand spectacle de Roland Emmerich
Moonfall, le nouveau grand spectacle de Roland Emmerich

Roland Emmerich c'est le réalisateur à qui on doit quelques uns de nos plus beaux frissons entre la fin des années 90 et début 2000 , c’est lui qui a fait Independance day, le jour d’après, 2012, Godzilla … Bon il a aussi fait le très mauvais Independance day 2 en 2016 mais on lui pardonne .
Avec Moonfall, il revient à ce qu’il sait faire de mieux et il nous montre qu’il arrive encore à inventer de nouvelles façons de tous nous faire mourir dans un nouveau film apocalyptique. Le film nous présente KC Houseman, un geek un peu complotiste sur les bords qui est « mégastructuriste », lui il croit que la lune n’est pas un satellite naturel de la Terre, mais une « Mégastructure » construite par nos ancêtres qui seraient extra-terrestres.
Mais voilà, la lune quitte son orbite et a bien l’air de se rapprocher de la Terre, ce qui je vous cache pas, ne nous arrange pas du tout parce qu’on n’a pas tous envie de décéder, on a peut-être d’autres trucs prévus qui sont pas compatibles… Alors on envoie une équipe de choc pour nous sauver, équipe composée du fameux KC Houseman, mais aussi de la cheffe de la NASA jouée par Halle Berry et d’un ancien astronaute joué par Patrick Wilson … Et là vous vous dites « on nous refait le coup du machin qui va s’exploser sur Terre ? On l’a déjà vu 100 fois ! » et vous avez raison… Sauf que là, on va se rendre compte que la lune n’est pas forcément ce qu’on pensait qu’elle était , peut-être que KC et ses théories débiles avait un peu raison quand même …

MOONFALL - Bande-annonce VOST

L'avis de Robin Grimaldi

J’étais comme vous au début , j’ai pensé « pffff n’importe quoi » et c’est vrai qu’au début quand on voit le film, on essaye de rester cohérent avec ce qu’on sait, on trouve plein de choses qui ne tiennent pas la route. Et puis le film va tellement loin, qu’à un moment on laisse tomber, on accepte les incohérences et on se régale juste du spectacle , et franchement à partir de ce moment là, on se régale ! Roland Emmerich gère toujours aussi bien ce genre de film, les plans sont incroyables, les scènes d’action sont folles et maitrisées et les effets spéciaux sont complètement dingues ! L’imagination du réalisateur est toujours intacte quand il s’agit de détruire tout plein de choses à grande échelle, et nous, ça nous régale, ça a un petit côté jouissif. Oui on se régale devant ce récit invraisemblable, oui on rit beaucoup avec le personnage de KC Houseman qui vole la vedette aux 2 héros du film. Et évidemment Moonfall est typiquement le genre de film à regarder dans une salle de cinéma sur un grand écran, c’est du spectacle total et ça vient de sortir cette semaine !

Publicité

undefined