Passer au contenu
Publicité

“La dernière reine de Tahiti”, le destin incroyable d’Aimata Pomare

À retrouver dans l'émission
Chaque jour, Patrice Gascoin vous emmène dans les coulisses des grands événements de la télé et part à la rencontre de ceux qui font vivre ces rendez-vous !
- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Ce film retrace la vie hors norme et assez exceptionnelle de la Reine Pomaré 4 qui a régné de 1828 à 1845 sur le territoire polynésien.

Terence Telle et Tuhei Adams dans “La dernière reine de Tahiti”
Terence Telle et Tuhei Adams dans “La dernière reine de Tahiti” - Manu' a Vecker-Sue - GMT - FTV

Au royaume des lagons, la coutume veut que seuls les hommes puissent devenir rois. La jeune Aimata Pomare va briser cette loi. Face à l'hostilité de ses semblables, menacée par la convoitise de l'Angleterre et de la France, cette jeune princesse tahitienne tentera de sauver ses traditions et son peuple afin de lui offrir un destin.  

Alors que rien ne la destinait à devoir régner, elle a su apprendre à s'imposer dans un milieu d'hommes et malgré des défaites et des sacrifices, réussir à négocier et préserver l'intérêt de son peuple. C'est ainsi qu'elle deviendra la dernière reine de Tahiti et fera la paix avec la France. 

Ce lundi 21 novembre, France 2 relate son histoire à travers une fiction historique intitulée “La dernière reine de Tahiti”.  

C’est l'actrice Tuheï Adams qui interprète de rôle principal. Au casting, vous trouvez aussi Bernard le Coq, Thierry Godard et Alexia Barlier. 

[Bande-annonce] La dernière reine de Tahiti

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

04 min

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min
Publicité

undefined