Passer au contenu
Publicité

Quel budget et quel effectif pour le VNVB ?

À retrouver dans l'émission

Les volleyeuses de Vandoeuvre se préparent à disputer une nouvelle saison en Ligue A. Lors de cette longue intersaison, les mouvements ont été nombreux au sein de l'effectif, avec huit départ et autant d'arrivées. Au programme : championnat, Coupe de France et Coupe d'Europe. Avec quel budget ?

Patrick Venturini et le VNVB espèrent aller loin en Coupe d'Europe
Patrick Venturini et le VNVB espèrent aller loin en Coupe d'Europe © Radio France - LP

L’effectif du VNVB ne ressemble plus à celui de la saison dernière qui a fini sixième au classement de Ligue A et qui a permis au club de se qualifier pour la première fois de son histoire en Coupe d'Europe. L’aréopage vandopérien a enregistré la venue de huit nouvelles joueuses pour autant de départs. Même si la saison ne comportera pas de playoffs, les échéances ne manqueront pas : "Avec le championnat, la Coupe de France ou nous aimerions briller et la Coupe d'Europe, nous aurons un calendrier chargé. Nous avons donc fait le choix de bâtir un effectif homogène pour bien figurer cette saison et poursuivre notre progression depuis l'arrivée de notre coach Radoslav Arsov il y a quatre ans". Patrick Venturini, président du VNVB.

Un budget en hausse

Malgré la crise sanitaire, le budget espéré est de 930.000 euros. Campagne européenne oblige, la région Grand Est devrait mettre au pot quelques deniers supplémentaires. Quid de la ville de Nancy, du département et de la Métropole ? Pour l'heure, rien n'a été décidé mais les dirigeants du VNVB fondent l'espoir d'un rééquilibrage logique avec les autres clubs de haut niveau de la Métropole nancéienne.  En attendant, les ambitions restent intacts :"L'objectif est aussi d'aller le plus loin possible en Coupe d'Europe pour montrer que nous savons aussi faire des prouesses avec les moyens que l'on a". Patrick Venturini.    

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined