Passer au contenu
Publicité

"Nos enfants sont bien socialisés", dit un père albigeois, adepte de l'instruction en famille

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Jalil Arfaoui, un Albigeois, père de deux filles de 8 et 10 ans, est partisan de l'instruction en famille. Mais il est hors la loi car il n'a pas obtenu d'autorisation du rectorat. Il assume, et sera en procès en juin 2024. Il était l'invité du quart d'heure toulousain ce mardi 12 décembre 2023.

Jalil Arfaoui, père de deux filles qui ne sont pas scolarisées, invité de France Bleu Occitanie
Jalil Arfaoui, père de deux filles qui ne sont pas scolarisées, invité de France Bleu Occitanie © Radio France - Clémence Fulleda

Deux Ariégeois sont jugés ce mardi 12 décembre 2023 à Foix pour ne pas avoir scolarisé leur petit garçon. Un acte de désobéissance civile également assumé par Jalil Arfaoui, qui vit à Albi et qui est père de deux filles de 8 et 10 ans. Il était dans le studio de France Bleu Occitanie, à 7h45 ce mardi.

"Nos enfants sont bien socialisés"

Jalil Arfaoui, assure que "toutes les études montrent que tous les enfants sont au moins aussi bien socialisés que les autres et qu'ils réussissent." Il sera, comme Marjorie Bautista et Ramïn Farhangi en Ariège, jugé dans le Tarn en avril prochain. Il pointe que le rectorat de Toulouse est particulièrement restrictif en matière d'instruction à l'école ; le rectorat qui n'a pas répondu à cette heure aux sollicitations de France Bleu Occitanie.

Revoir son interview :

loading

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined