Passer au contenu
Publicité

Retrouver son père qui ne sait même pas que vous existez ! Un voeu réalisé par Béatrice Mabilon-Bonfils

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Ecrivez vos voeux réalisés ou espérés à vosvoeuxsurfrancebleu@gmail.com, nous les lirons et nous en servirons pour notre chronique.

Un voeu réalisé : une famille réunie
Un voeu réalisé : une famille réunie © Getty

Aujourd’hui je vous propose de polariser sur le positif… Hier c’était Noël et on sait que ça réactive parfois des moments difficiles, des Noëls d’enfance gâchés, des moments de solitude, des repas de famille tendus …

Hier, Eveline Bouillon, l’autre coach bonheur du week-end, a appelé les auditeurs à porter leur attention sur leurs rêves parce que c’est un bon moyen de tenter de les réaliser.

L’idée c’est de nous raconter ce qu’il est advenu de vos bonnes résolutions de début d’année en nous écrivant sur l’adresse mail VosvoeuxsurFrancebleu@gmail.com Mais on ne réussit pas toujours ?

C’est juste; mais on en retient toujours quelque chose. On a laissé émerger un rêve, on a regardé une épreuve en face et ça nous aide à bouger. On a déjà eu un témoignage.

Ah bon, lequel ? J’ai hâte de savoir…

C’est Bernard qui nous a écrit et il nous a raconté une belle histoire.

Jaynie est une anglaise d’une quarantaine d’années, elle vit à Londres et il y a trois ans, elle a pris une bonne résolution : adoptée à la naissance, elle a décidé de retrouver son père génétique. Sa mère biologique, qu’elle a retrouvée, ne lui a donné que quelques bribes d’informations : c’était une histoire d’un soir ; son père parlait français, il est venu à Londres en 1970, il travaillait dans un restaurant et il n’a jamais su qu’elle existait.

Et que s’est-il passé ?

Elle a fait un test génétique sur un site américain et elle a « matché » avec une cousine éloignée. Son grand père et l’arrière-grand-père de cette cousine étaient frères. Le lien était ténu mais Jaynie s’est accrochée à son rêve. Elle a embauché une généalogiste, elle a échangé avec sa cousine qui lui a envoyé des photos de cette famille nombreuse, du petit village où son grand-père avait vécu enfant et l’enquête a commencé. Il fallait retrouver lequel des frères était son grand-père pour retrouver son père.

Ça a pris plus de deux ans de recherche pour retrouver. Et c’est Bernard, le père de Jaynie qui nous a écrit … Bernard, un homme de 70 ans, avait une blessure secrète, celle ne pas avoir eu d’enfant. Et il a vu arriver dans sa vie avec stupéfaction mais aussi un vrai bonheur, Jaynie sa fille.

Et il se sont rencontrés ? ?

Avec le covid ça a pris du temps mais il y a un mois Bernard allait à Londres et rencontrait sa fille Jaynie et sa petite fille Jazz. Il était tellement heureux que dans chaque café où il s’arrêtait il racontait son histoire à son voisin de table. A l’aéroport de Londres, il a fait pareil : il a interpellé son voisin de table, « Hello , this is my daughter », sans même savoir qu’il parlait à Bill Bailey, un acteur anglais célèbre. Ils ont échangé leur numéro de téléphone : on sait jamais à dit Bill ça ferait un bon film…

Une jolie histoire ..

Oui et je suis sûre qu’on en aura plein d’autres. Les auditeurs de France bleu peuvent nous raconter leurs histoires de bonnes résolutions en nous écrivant sur l’adresse mail VosvoeuxsurFrancebleu@gmail.com

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined