Passer au contenu
Publicité

Le crash de l'avion de Luxeuil, les dégradations au cimetière St-Claude, la 1ère rame du tram, et visites ministérielles

Par
  • France Bleu

Retour sur l'actualité de la semaine en Franche-Comté avec Sophie Guillin, déléguée régionale de France3 Franche-Comté, Frédéric Jimenez, journaliste à l'Est Républicain, et Christelle Caillot, rédactrice en chef de France Bleu Besançon.

Au sommaire ce matin :  le crash de l'avion de Luxeuil, les dégradations au cimetière de St-Claude à Besançon,l'arrivée de la 1ère du rame du tramway de Besançon, et les visites ministérielles qui se succèdent dans le Doubs.

  • Le crash d'un avion de la base aérienne de Luxeuil.Comme on dit, le pire a été évité; c'est un Mirage 2000 qui s'est écrasé en Haute-Saône mercredi soir... Le pilote a pu s'éjecter de l'appareil avant la collision, dans un champ près de Montcourt, dans le nord du département. Il est seulement blessé à la cheville.
  • Les dégradations au cimetière St-Claude de Besançon en début de semaine.C'est la 4ème fois que cela arrive depuis la mi-avril.Dans la nuit de lundi à mardi, un ou plusieurs individus se sont introduits dans le cimetière. Ils ont renversé les stèles d'une vingtaine de caveaux contenant des urnes, 8 t'autres sépultures ont été endommagées...Au total, depuis le début de la série de profanations, plus d'une centaine de tombes ont été vandalisées. Le procureur a ouvert hier une information judiciaire pour dégradations en réunion. Des moyens supplémentaires vont être débloqués pour renforcer la surveillance.
  • L'arrivée de la 1ère rame du tramway de Besançon.C'était hier matin dans la rue du Luxembourg. Un moment important dans la vie du chantier du tram. Bleu turquoise comme prévu, la rame n°1 a été baptisée du nom de Victor Hugo et arbore d'ailleurs fièrement l'effigie du poète. Dès jeudi en fin d'après midi, elle a été poussée jusqu'au centre de maintenance situé sur les Haut de Chazal.
Publicité

undefined