Passer au contenu
Publicité

Une vidéo humoristique du syndicat des Jeunes agriculteurs pour dénoncer les lenteurs administratives

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Voici un nouveau moyen de protester pour le syndicat des Jeunes agriculteurs de Moselle. Les JA de Remilly-Pange, de Metz Campagne et du canton de Verny ont décidé de parler des lourdeurs administratives mais avec humour.

Le syndicat des Jeunes agriculteurs dénoncent des délais déraisonnables pour recevoir les aides à l'installation.
Le syndicat des Jeunes agriculteurs dénoncent des délais déraisonnables pour recevoir les aides à l'installation. © Maxppp - Mathieu Herduin

Le syndicat des Jeunes agriculteurs de Moselle ont publié une video le 25 février sur Facebook pour parler des aides à l'installation qui tardent trop à être versées. Ils ont monté un sketch sur le modèle de la série Bref qui passait sur Canal + il y a 10 ans.

Il y a clairement un probleme de délais en Moselle précise la chambre d'agriculture car l'attente au registre du commerce et des société peut atteindre les 18 mois. C'est le département du Grand est qui affiche le plus de retard à ce niveau là. La chambre d'agriculture assure avoir tiré la sonnette d'alarme au niveau régional, elle a fait des propositions pour améliorer les choses, mais ça ne se règle pas en un claquement de doigts.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined