Passer au contenu
Publicité

L'hôpital de Sarreguemines interdit les visites pour limiter les contaminations au Covid

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

L'hôpital de Sarreguemines interdit les visites pour limiter les contaminations au Covid, colère et incompréhension sur Facebook.

L'hôpital CH Robert Pax de Sarreguemines en Moselle, l'un des premiers et les plus touchés par le coronavirus dans le département avec plus d'une centaine de morts. (illustration)
L'hôpital CH Robert Pax de Sarreguemines en Moselle, l'un des premiers et les plus touchés par le coronavirus dans le département avec plus d'une centaine de morts. (illustration) © Radio France - Marc Bertrand

L'hôpital Robert Pax de Sarreguemines est contraint de prendre une décision radicale, et ça fait ragir sur Facebook. A compter d'aujourd'hui, et pour au minimum une semaine, les visites sont interdites. Mardi, au dernier comptage, il y avait 26 patients covid dont 6 en réanimation. Le variant Omicron touche beaucoup plus de monde, et puis il y a le problème des personnels soignants absents, car eux aussi cas contact, malades, ou épuisés.

La maternité et les enfants sont exemptés de cette mesure, il reste possible également d'accompagner les personnes en fin de vie.  Autre précision : l'hopital psychiatrique n'est pas cité, ni l'hôpital de Bitche qui dépend de Robert Pax

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined