Passer au contenu
Publicité

Dérapage de champion

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Une défaite, la deuxième de la saison du PSG au Parc des princes en Championnat. Monaco est venu s'imposer au parc des princes 2 buts à 0

Parc des princes © Radio France - David Valverde

C'est tellement rare de voir le PSG tomber que ça vaut une Une, la Une du journal l'Équipe ce matin avec ce titre "Banco pour Monaco". Et c'est pas faux, hier soir les monégasques ont fait une sacrée opération en battant les parisiens 2 à 0.

Rapidement sur le match - bonne première mi-temps des parisiens, maladroit devant le but ; puis en deuxième un trou noir de 3 minutes avec deux buts encaissés entre la 65' et la 68'. Et puis Paris - alors que ce n'est pas son habitude -, ne réagit pas vraiment. Bref une mauvaise soirée. Genre de match à oublier avec des parisiens pour la plupart déjà avec la tête en sélections, la tête aussi au mois d'avril à la Champions League, aux autres objectifs du club. Il va falloir s'y habituer en cette fin de saison, à voir un champion tel un gros chat en L1 qui jouera à la baballe mais ne se fera pas non plus violence si les choses se passent mal.

Certains, ce matin, taclent le PSG. Mais moi la seule chose qui m'intrigue depuis quelques semaines au Parc des Princes, c'est inefficacité parisienne. Cela fait 292 minutes que le PSG n'a plus marqué dans son stade.

Mais pour revenir sur le résultat d'hier soir, laissez moi vous raconter cette sortie de stade hier soir ou j'ai discuté avec un dirigeant monégasque qui me confiait que oui les parisiens faisaient vraiment la tête à la sortie du match, mais qu'en discutant avec certains joueurs de la principauté, certains parisiens se sont laissés à la confidence que quitte à perdre ils préféraient que se soit face à Monaco, dans le cadre de la course à la deuxième place le Président de Lyon Jean-Michel Aulas appréciera surement, puisque ce matin Monaco, 2e a 5 points d'avance sur le 3e Nice et 6 sur le 4e Lyon.

Sur, ce à ce soir.

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

03 min

Publicité

undefined