Passer au contenu
Publicité

PSG fifty-fifty

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Le PSG ai battu Chelsea 2 buts à 1, et la question désormais est de savoir si oui ou non Paris va se qualifier.

Stamford Bridge / Chelsea
Stamford Bridge / Chelsea © Radio France - Bruno Salomon

On va se faire un une ouverture de coup franc confession : hier entre 12h et 17h , on a du me demander 10 fois si je pensais que le PSG allais se qualifier. Ma réponse est oui. Je m'explique.

Même si chez les anglais, certains observateurs pensent que c'est du fifty - fifty (50 - 50) pour le retour, moi je n'y crois pas . Je pense que c'est un écran de leur part et qu'ils savent pertinemment que c'est du 60-40 minimum. Paris au retour le 09 mars prochain sera favori. À cela, plusieurs arguments.

Je pense vraiment que Paris marquera à Stamford Bridge au moins un but. Cette saison le PSG n'a été muet que 4 fois en plus de 30 matchs. La défense de Chelsea n'est pas celle de Madrid, et je ne sais pas pourquoi, mais aux vues de sa prestation moyenne (malgré cette passe lumineuse pour Cavani sur le deuxième but mardi soir) je vois bien Di Maria faire danser les blues dans leur antre.

Certains annoncent que la pression sera grande, mais pourquoi le PSG qui est une équipe qui aime prendre le jeu à son compte reculerait ? Pourquoi serait-il en marche arrière ? même à l'occasion de sa seule défaite de la saison à Madrid en ligue des champions, Paris a joué l'offensive. Impossible qu'il en soit autrement face à Chelsea.

Enfin il y aussi une question mentale : vu les objectifs de la saison, vu la force que dégage cette équipe (même si tout n'est pas parfait, je vous l'accorde) pourquoi craquer collectivement à 11 sur une rencontre. Certes, en foot, tout peut arriver mais là quand même ,se serait du grand gâchis.

Donc messieurs les anglais it's not : Fifty - fifty, mais plutôt du sixty / forty. Il va falloir que Chelsea soit costaud et soit dans l'action plutôt que dans la réaction.

Sur à demain.

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

03 min

Publicité

undefined