Passer au contenu
Publicité

Face à une demande de repas toujours accrue, les Restos du cœur du Puy-de-Dôme comptent sur votre générosité

À retrouver dans l'émission
Par

Cette année, les Restos du cœur ont distribué 30% de repas en plus par rapport à l'année précédente. Les besoins sont donc importants : denrées alimentaires bien sûr, mais vous pouvez aussi aider les Restos du cœur du Puy-de-Dôme en donnant de votre temps.

Dans le Puy-de-Dôme, 220 repas sont servis chaque soir par les Restos du cœur
Dans le Puy-de-Dôme, 220 repas sont servis chaque soir par les Restos du cœur © Maxppp - PHOTOPQR/L'INDEPENDANT/MAXPPP Nicolas Parent

La Collecte Nationale 2024 des Restos du cœur approche à grands pas ! Elle aura lieu les 01, 02 et 03 mars prochains. Vous pourrez bien-sûr participer à cette collecte en faisant dons de denrées alimentaires et de produits d'hygiène.

Mais peut-être souhaitez-vous faire encore plus en donnant un peu de votre temps aux Restos ? Dans le Puy-de-Dôme, la fréquentation du bus du cœur a augmentée de 24%, 220 repas sont servis tous les soirs, et l'association recherche un local pour pouvoir faire la distribution au chaud avec un véhicule de maraude pour les quartiers isolés. L'association travaille sur des approvisionnements locaux, notamment 63 saveurs, la ferme de Lucien à Courpière et le Clos Mally.

Quelques chiffres : les Restos du cœur du Puy-de-Dôme c'est en 2021/2022 :

  • 743 bénévoles
  • 12 285 personnes accueillies
  • 1 568 879 repas distribués

Autant dire que le travail ne manque pas et les Restos du cœur du Puy-de-Dôme recherchent pour cela 500 bénévoles supplémentaires pour mieux accueillir, et doubler les horaires d’ouverture des centres de distribution.

Rejoignez les Restos du cœur du Puy-de-Dôme en devenant bénévole

Vous voulez participer ? Aider l'association ? Vous pouvez la contacter par mail, visiter son site internet ou appeler le 04 73 98 10 10.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined