Passer au contenu
Publicité

"Il n'y a plus qu'un mot d'ordre : vaccinez-vous !" Philippe Berta, député Modem du Gard

- Mis à jour le
Par

Philippe Berta, le député Modem de la 6e circonscription du Gard était l'invité du 7h50 de France Bleu Gard Lozère ce vendredi. "La seule chose à faire pour se protéger contre le coronavirus, c'est de se faire vacciner" dit-il.

Philippe Berta, député Modem de la 6e circonscription du Gard
Philippe Berta, député Modem de la 6e circonscription du Gard - Capture page Facebook

Après les annonces de Jean Castex, Philippe Berta, le député Modem de la 6e circonscription du Gard réagit sur France Bleu Gard Lozère. Il comprend la déception des Français à l'annonce du couvre-feu instauré à partir du 15 décembre. "Bien sûr que c'est dur pour tout le monde, mais le pilote dans l'avion actuellement, c'est le coronavirus. Actuellement, les résultats sanitaires sont malheureusement mauvais, nous sommes dans une période climatique compliquée et quand on voit ce qui s'est passé après Thanksgiving aux Etats-Unis et au Canada, on n'a pas envie d'un reconfinement. Surtout d'une kyrielle de décès ou de personnes qui vont être gravement malades. _Le premier ministre agit en responsabilité pour protéger la population__._" 

"La vaccination pour se protéger et protéger les autres" 

La seule solution aujourd'hui selon lui pour mettre fin à l'épidémie, c'est de se faire vacciner. "J'ai pu interroger les acteurs, j'ai pu avoir les responsables pour l'Europe de Pfizer et suivre ça, pas à pas, cette responsabilité nous est transférée. Le vaccin est là, il n'y a plus qu'un mot d'ordre, _c'est un mot d'ordre de responsabilité vis à vis de soi-même bien sûr__, mais aussi vis à vis des autres, c'est vaccinez-vous ! Le reste n'importe pas. C'est la seule façon de nous sortir de la pandémie._ " 

Épisodes

Tous les épisodes

08 min
Publicité

undefined