Passer au contenu
Publicité

Le tir à l’arc en pleine nature à Grenade c’est toute l’année

À retrouver dans l'émission
Circuits courts en Gascogne
Du lundi au vendredi à 7h55 et 16h20

Par tout temps, ils s’entraînent. Les Archers de l’Adour s’habituent aux conditions parfois difficiles, et cela leur réussi.

Tir en pleine nature pour l'un des Archers de l'Adour
Tir en pleine nature pour l'un des Archers de l'Adour - Romain Loiacono

26 licenciés : effectifs doublés en l’espace de 2 ans pour le club. Dans les rangs, on compte un champion de France et un vice-champion de France. Le palmarès du petit club impressionne.

La méthode du club c’est que l’on fonctionne toute l’année en extérieur - Romain Loiacono, président des Archers de l’Adour.

Qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige, les archers sortent, sauf par temps orageux. Ils tirent leurs flèches sur des cibles en 3D, à des distances variables. « Les jeunes et les moins jeunes sont habitués tout au long de l’année à tirer à l’extérieur dans des conditions réels. »

L’objectif du club n’est pas forcément une course aux médailles, « même si cela fait plaisir d’être bien représentés sur les compétitions nationales. » Le président souhaite emmener les jeunes et les débutants dès la première année sur les concours officiels. « On les prépare aux mieux. »

Les Archers de l’Adour organisent un concours amical le 31 mars sur leur terrain à Larrivière Saint Savin.  

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined