Passer au contenu
Publicité

Ça s’est passé un 27 mars à Paris !    

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Chaque jour Thierry Bœuf remonte le temps pour nous dire l'actu du même jour mais dans le passé ! En 2020, plus d'1 million de Parisiens et de Franciliens quittent la région pour éviter les contraintes du confinement en ville.

En 2020, plus d'1 million de Parisiens et de Franciliens quittent la région pour éviter les contraintes du confinement en ville
En 2020, plus d'1 million de Parisiens et de Franciliens quittent la région pour éviter les contraintes du confinement en ville © Getty - John Elk III

Alors, c’est vrai, c’est peu dur en ce moment à Paris mais rappelons notre devise “fluctuat nec mergitur”, “battu par les flots mais ne sombre pas !”. Bref on est tous dans la même barque, mais faut pas quitter le navire, solidaire, on reste soudé ! Capito. Pas comme le 27 mars 2020, il y a seulement 3 ans, où, plus d'1 million de Parisiens et de Franciliens quittent la région pour éviter les contraintes du confinement en ville. On n’avait pas connu un tel exode à Paris et la banlieue depuis 1940.

L’année d’après, les Parisiens redécouvrent la capitale, les terrasses de bistrot, les bords de Seine et les champs Elysées, où Philippe Geluck est à l’honneur. La mairie de Paris lui consacre une exposition, 20 énormes statues du chat, l’animal fétiche du dessinateur, une expo à l’air libre et gratuite sur les champs Elysées le 27 mars 2021.

Philippe Geluck et ses chats sur les Champs Elysée, Geluck auteur de cette citation "Le vent n’a pas d’odeur, mais il en apporte éventuellement”. A méditer en ce moment dans les rues de Paris.

Épisodes

Tous les épisodes

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min
Publicité

undefined