Passer au contenu
Publicité

Ça s’est passé un 16 juin à Paris !

À retrouver dans l'émission
Par

Chaque jour Thierry Bœuf remonte le temps pour nous dire l'actu du même jour mais dans le passé ! En 1988, les Stup découvrent de la cocaïne dans des boites de conserve d’ananas

En 1988, les Stup découvrent de la cocaïne dans des boites de conserve d’ananas
En 1988, les Stup découvrent de la cocaïne dans des boites de conserve d’ananas © Getty - Manuel Mocanu / 500px

Excusez-moi de vous poser une question qui va peut-être sembler incongrue, mais avez-vous déjà mangez des ananas en boite ? Oui ? Vous les préférez frais importés de la Réunion ou de la Guadeloupe, comme je vous comprends. Tout ça pour dire que le 16 juin 1988 à Paris dans un entrepôt du 18e arrondissement, la brigade des Stup découvre 170 kilos de cocaïne à l’intérieur d’un lot de boites de conserve d’ananas. Drôle de recette quand même l’ananas à la cocaïne.

Un autre 16 juin dans l’histoire de Paris et de la banlieue, en 1976, un jumelage a lieu entre le 1er arrondissement de la capitale et Nogent-sur-Marne, pour fêter le dernier pavillon Baltard des anciennes halles de Paris qui fut démonté et réinstaller à Nogent.

Et aujourd’hui, débute les 3 journées nationales de l’agriculture. L’occasion de faire découvrir le savoir-faire des agriculteurs. Ils ne sont plus que 400.000 en France et sans eux, pas de pain, pas de viande, pas de légumes pour les 65 millions de français et en plus pas de champignon de Paris. (Ré)écoutez dans notre podcast, une publicité amusante de 1968 pour promouvoir les champignons de Paris.

Épisodes

Tous les épisodes

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min
Publicité

undefined