Passer au contenu
Publicité

Ça s’est passé un 31 janvier à Paris !

À retrouver dans l'émission
Par

Chaque jour Thierry Bœuf remonte le temps pour nous dire l'actu du même jour mais dans le passé ! En 2013, un professeur de philo remplace les chaises par des ballons d’assise

Ballon de pilate
Ballon de pilate © Getty - Erlon Silva - TRI Digital

Le 31 janvier 2013, un professeur de philosophie à l’institut du Marais Charlemagne avait remarqué que ses élèves, bac plus 4, étaient complétement avachi sur leur siège en cours de philo d’où l’idée de remplacer les chaises par des ballons d’assise. Vous voyez ce que c’est ? Des gros ballons qui permettent d’avoir toujours le port altier, et l’avantage, les élèves sont plus concentrés pour philosopher avec Spinoza, Socrate, Platon et toute la bande.  

Voilà c’est ça la définition de la philosophie, se muscler les fesses, parce que quand on a les fesses molles on comprend moins bien Gilles Deleuze ou Jacques Derrida.  

Suite de notre story ! Et là nous nous projetons un 28 janvier 1978. C’est la sortie à Paris dans les salles de cinéma d’Emmanuelle 2, le 1 avait eu un succès planétaire, et la très jolie Sylvia Christel rempile pour un deuxième film érotique. 

Emmanuelle 2, sortie dans les cinémas parisiens, le 31 janvier 1978. Beaucoup de Parisiens, après avoir vu le film, disaient, "c’est un très beau film, exotique en Thaïlande, des plages magnifiques, une photographie unique, des couchers de soleil à couper le souffle”. Bla bla, bla, ils étaient un peu faux cul les mecs, parce que quand même, Emmanuelle, elle avait des fesses admirables ! 

Épisodes

Tous les épisodes

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min
Publicité

undefined