Passer au contenu
Publicité

Ça s’est passé un 29 mars à Paris !

À retrouver dans l'émission
Par

Chaque jour Thierry Bœuf remonte le temps pour nous dire l'actu du même jour mais dans le passé ! En 1966, les Rolling Stones sont à Paris pour un concert à l’Olympia

En 1966, les Rolling Stones sont à Paris pour un concert à l’Olympia
En 1966, les Rolling Stones sont à Paris pour un concert à l’Olympia © Getty - Reporters associés

Une fois n’est pas coutume, Francis Borelli, le président mythique du Paris Saint Germain est en colère, voir furieux, comme il le dit dans l’archive à écouter dans notre podcast. Le 29 mars 1985, l’entraineur du PSG, Georges Peyroche est limogé, après 211 matchs à la tête de l’équipe, rien ne va plus, dégringolade des Parisiens au classement, très mauvais résultat, la place est libre et les journalistes y vont de leur pronostic, pourquoi pas Robert Herbin, entraineur prestigieux de l’AS Saint Etienne ou encore le magicien Raymond Goethals ? Borelli réfute.  

Et effectivement, Borelli avait raison, ni Herbin fidèle à Saint Etienne, ni Goethals, plus Belge, Bordelais et Marseillais que Parisien n’entrainera le Paris Saint Germain, c’est finalement Christian Coste qui remplacera Peyroche, pour seulement 16 matchs, remplacé ensuite par Gérard Houiller. 

Et le 29 mars 1966, les Rolling Stones reviennent à Paris pour un concert à l’Olympia. Jagger, Brian Jones et les autres étaient déjà venus dans la capitale en 64, un concert à l’Olympia en lever de rideau de Sylvie Vartan. Mais là deux ans plus tard, c’est eux les vedettes, interviewés au Ritz, juste avant leur prestation à l’Olympia, toujours décontracté les pierres qui roulent. 

C’est une véritable histoire d’amour depuis les années 60, à l’Olympia, au Pavillon de Paris en 1976, devenu le Zénith, puis l’hippodrome d’Auteuil, Bercy, sans oublier le concert mythique au stade de France en 1998, premier groupe rock à jouer au Stade de France. Et puis, vous les savez certainement en 2022, 60 ans après leur premier concert à Paris à l’Olympia, les Rolling stones se produiront le 23 juillet à l'Hippodrome Paris Longchamp. Inoxydable, je vous dis ! 

Épisodes

Tous les épisodes

02 min

03 min

03 min

03 min

03 min

02 min

03 min
Publicité

undefined