Passer au contenu
Publicité

Ça s’est passé un 23 novembre à Paris !

À retrouver dans l'émission
Par

Chaque jour Thierry Bœuf remonte le temps pour nous dire l'actu du même jour mais dans le passé ! 2013, clap de fin pour le réalisateur Georges Lautner !

Le réalisateur français Georges Lautner à Paris en mars 1990
Le réalisateur français Georges Lautner à Paris en mars 1990 © Getty - Louis Monier

Finalement, Noël va arriver assez vite, dans un mois et un jour, il va falloir penser au cadeau. Alors parmi les cadeaux que l’on offre le plus, il y a les jeux de société. Star parmi les stars le "Monopoly” qui existe depuis 1929. Le principe : acheter, s’enrichir et c’est ça qui est jouissif, appauvrir les autres. Partant de ce principe amoral, des jeunes parisiens inventent un jeu de société qui a pour nom "super Gang”. Là, le principe est simple, c’est le plus truand qui gagne. (Ré)écoutez ce reportage dans un bar rue de Lappe dans le 11e arrondissement le 23 novembre 1985. 

Et puis on reste dans l’univers des malfrats et des voyous. Le 23 novembre 2013, les Parisiens apprennent avec tristesse le décès du père des "Tontons Flingueurs”, Georges Lautner. Réalisateur de grand talent, on lui doit aussi “Les Barbouzes”, avec Blier, Lino Ventura et Francis Blanche, “La grande Sauterelle” avec Mireille Darc, “Le Professionnel” et “Le Guignolo” avec Belmondo.  

Concernant les “Tontons Flingueurs”, Georges Lautner voulait ce film en forme de pastiche de gangster. Clap de fin pour le réalisateur Georges Lautner le 23 novembre 2013.

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

03 min

03 min

03 min

02 min

03 min
Publicité

undefined