Passer au contenu
Publicité

Ça s’est passé un 20 décembre à Paris !

À retrouver dans l'émission
Par

Chaque jour Thierry Bœuf remonte le temps pour nous dire l'actu du même jour mais dans le passé ! En 1963, le film “Le Mépris” sort dans les salles de cinéma

Le réalisateur Jean-Luc Godard et l'actrice Brigitte Bardot pendant le tournage du film “Le Mépris” en 1963
Le réalisateur Jean-Luc Godard et l'actrice Brigitte Bardot pendant le tournage du film “Le Mépris” en 1963 © Getty - Jean-Louis Swiners

Si vous êtes enrhumé, vous avez le nez pris et si vous aimez Jean Luc Godard vous avez "le Mépris" dans votre box. “Le Mépris”, film de la nouvelle vague, est sorti un 20 décembre 1963 dans les salles de cinéma à Paris avec Michel Piccoli et l’énorme star de l’époque : Brigitte Bardot.  

Godard interviewé en direct, pas facile avec lui, c’est jamais de la tarte. "Le Mépris" et le célèbre "thème de Camille" composé par Georges Delerue. 

Suite de notre story, 20 décembre 1965, c’est officiel, le général de Gaulle est élu Président de la République au suffrage universel au deuxième tour. Il affrontait un certain François Mitterrand, comme Godard, pas commode du tout et qui ne félicite même pas son adversaire, quand même, le Général ! 

Alors oui, il était déjà prêt François Mitterrand en 1965, pour le poste suprême, mais il faudra attendre 16 ans de plus en 1981. C’est dur la politique ! 

Épisodes

Tous les épisodes

02 min

02 min

03 min

03 min

03 min

03 min

02 min
Publicité

undefined