Passer au contenu
Publicité

Ça s’est passé un 1er juillet à Paris !

À retrouver dans l'émission
Par

Chaque jour Thierry Bœuf remonte le temps pour nous dire l'actu du même jour mais dans le passé ! 1969, Jacques Martin présente son émission “été magazine”

1969, Jacques Martin présente son émission “été magazine”
1969, Jacques Martin présente son émission “été magazine” © Maxppp - PHOTOPQR LE PROGRES

Nous terminons la saison des éphémérides de Paris aujourd’hui avec, si vous le permettez, un de nos pères spirituels à nous gens de radio et qui a fait rire des millions d’auditeurs et de téléspectateurs dans ces émissions de radios et de télés : Jacques Martin. Ecoutez cette archive, elle date du 1er juillet 1969, c’est un magazine sur France 3 île de France qui a pour titre "été magazine” présenté par Jacques Martin et qui décide de passer tout l’été avec les Parisiens qui ne partent pas en vacances.  

Facétieux et iconoclaste, l’animateur passe ses soirées à Pigalle avec des célibataires pendant que leur femme et enfants sont partis en vacances ou alors, au bois de Boulogne, la journée pour une partie de pétanque.  

Jacques Martin un 1er juillet 1969, dans un Paris estival et insouciant l Et je ne résiste pas à vous passer un extrait d’une chanson populaire interprétée quelques années plus tard dans le "mademoiselle Angèle”. Jacques Martin avec ses potes, Pierre Bonte, Pierre Desproges, Stéphane Collaro et Daniel Prévot, c’était dans l’émission du dimanche en 1975, en direct du théâtre de l’Empire à Paris, une émission suivie entre 10 et 15 millions de téléspectateurs. Incroyable, mais vrai !!!! 

Épisodes

Tous les épisodes

02 min

03 min

03 min

03 min

03 min

02 min

03 min
Publicité

undefined