Passer au contenu
Publicité

Ça s’est passé un 19 janvier à Paris !

À retrouver dans l'émission
Par

Chaque jour Thierry Bœuf remonte le temps pour nous dire l'actu du même jour mais dans le passé ! En 2006, on récoltait du miel sur les toits de l’opéra de Paris.

En 2006, on récoltait du miel sur les toits de l’opéra de Paris.
En 2006, on récoltait du miel sur les toits de l’opéra de Paris. © Getty - Elizaveta Antropova

Aujourd’hui, nous allons déguster du miel parisien. Il en existe de plus en plus, l’idée n’est pas neuve et déjà le 19 janvier 2006, on récoltait du miel sur les toits de l’opéra de Paris, et contrairement à ce que l’on pourrait penser, c’est un miel de très bonne qualité selon monsieur Pacton, apiculteur de Paris et on n’en croise pas beaucoup d’apiculteurs à Paris. Ecoutez le lancement du sujet dans le journal télé d’Elise Lucet en 2006. 

Et puis le 19 janvier 1997, le Paris Saint Germain a du mal à se remettre d’une de ses défaites les plus cuisantes de son histoire, 6 à 1 contre la Juventus de Turin. Mais la vie continue et Paris doit désormais affronter Besançon en 32e de finale de la coupe de France. Normalement facile pour Paris mais quand on a le moral dans les chaussettes, on ne sait jamais, comment retrouver un tempérament de gagneur. Ecoutez Bernard Lama au micro de Jean Philippe Lemaire. 

Bon finalement, Besançon était largement à la portée de Paris, 3 à zéro en fin de match pour les Parisiens. Les PSG qui battra ensuite Fécamp en 16e en janvier 1997, puis éliminé en 8e lors d’un match diabolique face à Clermont Ferrand, club de deuxième division 4 à 4 en fin de rencontre, tir au but, deux arrêts magiques du gardien auvergnats, Clermont Ferrand élimine Paris, le goal de Clermont comme un fou traverse le stade et monte sur la barre transversale et à califourchon salue la foule auvergnate en délire ! Le président Denisot a avalé son chewin gum ! 

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

03 min

03 min

03 min

02 min

03 min

02 min
Publicité

undefined